Nous partons de Nha Trang pour nous diriger vers Dalat ! Cette fois-ci bien décidés à profiter des alentours qui apparemment sont magnifiques... Et on ne sera pas déçus! Après 4 heures de bu
s dont 3 dans les montagnes et sur des routes défoncées, nous arrivons à Dalat. Le temps est très maussade (voire très mauvais!). Nous avons eu deux jours pour profiter de la ville de Dalat. Le premier jour, le temps était pas top mais on a quand même pu se balader dans l'un des nombreux parcs de la ville, aller aux halles, voir les produits typiques de Dalat.
Le deuxième jour, on a tenté notre chance en louant un scooter pour voir les environs ... eh beh il a fait beau !!! Houra !!! On a été voir Tuac Voi (ou Elephant Waterfall) puis Pongour Waterfall un peu plus loin mais wahouu !! -> Comme il avait plu les cascades étaient magnifiques. Gros coup de coeur sur celle de Pongour où il y avait peu de monde et les gorges qui entourent la cascade sont sublimes !! Nous ferons une belle boucle de 110kms en traversant des paysages magiques, en dérangeant plusieurs fois des troupeaux sur la route. Petit bonus lorsqu'on s'est rendu compte qu'on s'était engagé sur une autoroute, où les scooters ne sont pas autorisés et où les voitures et camions roulaient à fond ! On a fait quelques kms pour tourner vers un chemin de terre, on croise une bande de gamins qui se sont essayés à parler anglais pour nous indiquer la route.. Bref, une super journée, vraiment!
Sinon à Dalat, on a goûté à plein de spécialités vietnamiennes dont le Banh Trang Nuong (sorte de pizza en pâte de riz) et les nem nuong, des rouleaux de printemps à faire soi-même, une tuerie !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire