Thaïlande: trois nuits à Bangkok

Nous sommes arrivés à Bangkok le 4/11/17 sous les coups de 20 heures ... et il nous faudra presque 3 heures pour rejoindre notre hôtel, à cause d'une très longue flie d'attente à l'aéroport et d'un micmac sur le visa on arrival.. Les deux jours suivants, on visite Bangkok sous un temps maussade avec beaucoup de vent (on a des bouts du typhon Damrey qui sévit au Vietnam) et il fait froid !! (25°), cela nous change beaucoup, on a vraiment du mal à rentrer dans l'eau de la piscine, vraiment ...
Bref, sinon comme j'avais déjà été à Bangkok, j'avais pas envie de refaire les gros trucs touristiques (le grand palace, les temples Wat Pho et Wat Arun), Justin voulait pas non plus donc on s'est fait des itinéraires à pied pour rayonner sur les quartiers de Chinatown, le quartier historique et Banglamphu (petite photo souvenir devant Lamphu House héhé)... On a vu plusieurs temples dont notre coup de coeur Wat Suthat, magnifique avec de très belles tapisseries, grand Boudha et surtout très peu de monde !! Demain on part pour Hanoi avec Air Asia, le Vietnam risque d'être un peu compliqué avec le typhon et encore de la pluie attendue ... On s'est prévu un itinéraire bis via le Laos mais bon on espère vraiment rester au Vietnam.
Concernant la Thailande, on a été un peu déçus des gens qui n'étaient vraiment pas sympas ni souriants. Alors est-ce que c'est parce qu'on revient d'Indonésie ou alors que nous ne sommes pas tombés sur les bonnes personnes ? A voir plus tard ... Par contre on s'est régalé niveau bouffe !! Mmmh les bons padthais !!
Des bisous vers la France, la NZ, et tous ceux qui nous suivent (big up aux USA) et des photos ...
Infos pratiques: pour les français et les kiwi, pas besoin de visa en fait. Ce qui nous a embrouillé c'est le panneau visa on arrival que nous avons suivi pour arriver dans un endroit où on nous demandait 2000 bahts chacun ! Mais en fait ce n'est que pour certaines nationalités, pas les nôtres ..





















Commentaires