Italie - Pompeii & Naples

Le 18/10/2014

                    Au matin, nous commençons avec Pompeii. La ville antique est au final assez grande et il nous faudra 3 bonnes heures pour profiter pleinement du site, des mosaïques et bâtiments plutôt bien préservés. Nous avions pris un ticket combo avec 5 autres sites mais au vu des bouchons et de la circulation chaotique, nous avons préféré aller directement à Naples. Le camping que nous avions repéré, le Vulcano Solfatara, est en plein milieu d'un cratère avec activité géologique. Au départ, c'était juste pour être à côté de Naples, à portée de métro. Mais en découvrant l'endroit, nous avons vraiment adoré être entouré de crachats de souffre et de fumées. 

            Une journée à Naples nous a suffi. C'est un ville très vivante et bordélique et c'est là où nous avons trouvé des pizzas pas chères et de loin les meilleures que nous n'ayons jamais goûté ! Retour au camping en train/métro qui est en fait très aléatoire par les itinéraires, les stops et les horaires et en plus très long. Ce qui fait qu'il est complètement sous-utilisé par les Napolitains qui préfèrent alors prendre leur voiture (d'où le traffic très perturbé!). Le lendemain, on se réveille avec une nouvelle volute de fumée de souffre à quelques dizaines de mètres de notre tente, apparue au cours de la nuit. Cela nous donne envie d'aller visiter le cratère. Au détour du camping, nous arrivons dans un paysage lunaire composé de boue à plus de 150 degrés, le sol est jaune est brûlant, ça pue l'oeuf pourri. Cela me rappelle évidemment la fameuse ville en décomposition Rotorua. Bref, ce lieu est quand même génial et rien que pour le lieu, on recommande le camping ! 

Après, cette découverte géologique, on prend la route tranquillement vers Rome. On s'arrête en chemin pour aller se baigner. Il fait beau comme en été. C'est bien agréable pour un mois d'Octobre !






















Commentaires