Viêtnam - Ninh Binh

Le 02/03

Arrivées à Ninh Binh sans encombre, juste un peu crevées on se dirige vers l'hôtel conseillé par le guide (vous avez remarqué, pas de guest house au Viêtnam, seulement des hôtels, donc forcément un peu plus cher). On se retrouve dans un hôtel tellement classe qu'on croit rêver ! Pour 12 dollars, on aura chacune un grand lit double avec une salle de bain qui a une baignoire (oui je sais, ça parait un peu banal pour vous mais pour nous c'est tout simplement le grand luxe ahah).
On profitera de cette grande chambre pour nous reposer jusqu'au lendemain midi. On est surprises de voir qu'il est en fait assez aisé de manger bien et varié pour 1 euro ou même moins. L'après-midi on décide, malgré le temps très brumeux, de louer des vélos et d'aller faire un tour à Tam Coc. On regrettera pas du tout car en plus d'être une balade sympathique, les paysages sont somptueux et on en reste sans voix. Le coin est assez touristique, étant réputé pour être la copie de la baie d'Halong mais sur terre. Franchement c'est le cas et c'est un must-do it sans hésiter!
Le soir, plat local , on nous sert des nuggets, des nouilles, du tofu et des concombres et à nous de les tremper dans une sauce (aussi grande qu'une soupe). Puis retour dans un sleeping-bus, direction Hué. Encore une fois, chanceuses que nous sommes, on a le droit à la banquette arrière pour nous toutes seules (petite nouveauté dans celle-là: des toilettes, cela promet des péripéties !).














Commentaires