La guesthouse est très sympa, et propre. Seul bémol, nous n'aurons pas le pt dej annoncé!!
Le soir, la ballade le long du port Cheofa, vaut le détour. Il y a peu de touristes mais surtt des locaux rentrant du travail et faisant du sport. Le cadre est très joli, vert. Le soir nous mangeons dans un marché de nuit, très centré nourriture.
Le lendemain direction Khophiphi,( nous avons réservés notre bateau la veille, c'est plus sur) la traversée dure 2h,comme toujours il y a des locaux qui propose de la nourriture à bas prix.
A kHOPIPI,beaucoup de touristes sont là pour la fête, la musique très techno est diffusée dans chaque bar à partir de 20h et au moins jusqu'à 3h du mat, l'alcool coule à flots.On pensait que notre Ghesthouse située à l'extrimité du village sera épargnée par le bruit, GROSSE ERREUR, dommage, sinon tout serait paradisiaque: plages de sables fins, eaux turquoises, cocotiers.
Spécial mention à la promende vers vieuw point ( il semblerait que les points des vues soient payants rapidement, seul le n°3 est gratuit. La descente vers la plage est périlleuse et nous traversons la jungle. Le retour se fera sur un petit bateau.
Le lendemain s'est snorkelling à Maya Bay, à faire même si le bruit incessant des bateaux à moteur gache le tout.
Avant de repartir en France, nous sommes allés dans la baie d'Ao Nang, premier orage par temps très lourd, délicieux.
Les restos sont plus chers que dans le nord de la thailande (Khopipi aussi) il y a beaucoup de singes qui mangent toutes les cochonneries que leur donnent les touristes (je prédis un taux reccord de singes diabétiques dans peu de temps!!)
Commentaires
Enregistrer un commentaire