NZ - Abel Tasman Trek

du 22/02 au 26/02

La vieille du trek, le frère de Justin nous rejoint lors d'un barbecue improvisé non loin de Nelson. Nous dormirons sur une aire tout près de l'autoroute qui a l'air d'être assez connu puisque nous avons pour voisins un couple d'allemands, un groupe de motards et un gars avec son kayak.
Le lendemain matin nous nous réveillons de bonne heure, en effet, il faut préparer les sacs, acheter la nourriture et l'eau et puis déposer une voiture à la fin du trek pour ne pas avoir à payer un taxi-bateau. La route sera longue (trèèèès longue) pour atteindre l'autre bout du trek (il faut croire que la majorité ne fait pas comme nous, la route n'ayant pas l'air très pratiquée, elle finit même en gravier pour les derniers kilomètres).
Nous commencerons le trek finalement qu'à 13h. Nous marchons 30-40 minutes pour finalement nous arrêter pour nager dans l'eau bleu turquoise. Nous savons qu'il faudra attendre quelques heures pour que la marée soit basse donc nous nous prélassons au soleil en attendant. En suivant un groupe de touristes guidé, nous aurons droit de profiter d'une traversée en bateau. Après 3h de marche, nous décidons de dormir sur la plage, cachés par des buissons.
Après une nuit pas très confortable, nous décidons de partir de bonne heure pour éviter la chaleur de l'après-midi. Au bout de quelques heures, nous remarquons que nous sommes pas très loin de la fin du trek. Les gars sont motivés pour finir le trek le soir même (la finale de Hockey ayant lieu le soir) et quand à nous, l'idée d'une douche et d'un bon lit nous motive pas mal.
Nous marcherons donc 8h pour finir le trek. Malheureusement la journée n'est pas terminée, il faut récupérer la voiture garée au début du trek (c'est à dire 5h de route aller-retour) puis encore 2h pour rejoindre la maison de vacances de Justin.
Je tiens à mentionner que sans Marine je n'aurai jamais pu faire ce merveilleux trek. Elle a porté mon sac pendant les 3/4 du temps et m'a toujours motivé et écouté :). Si c'est pas la meilleure compagnonne de voyage !
Nous sommes restés 3 jours dans la maison de vacances, à regarder la mer, la télé, à bouquiner, à dormir, les vacances quoi ! On a même jouer à la pétanque (un terrain et des boules étant à la disposition de tout le monde !), malheureusement les françaises ont perdu, mais de peu ! L'honneur est sauvé !

















Commentaires