Thaïlande: Koh Muk

On aura eu quelques brins de soleil, un temps couvert ... et pas mal de pluie ! Mais au final: on a adoré Koh Muk !  Alors Koh Muk est juste ici soit en dessous de Phuket et Krabi et pas trop loin de la Malaisie. Pourquoi Koh Muk? Alors ce n'est pas réputé comme l'île la plus belle (bon ça donne ça apparemment par beau temps ------> MAIS on l'a choisi car c'est une des plus authentiques et des moins développées. Et c'est vrai que déjà pour accéder sur l'île c'est par le ferryboat local où les habitants du village vont et viennent et les gens sont très souriants, très chaleureux. Il y a peu d'hôtels sur l'île (on dirait autour de 15) et la clientèle touristique est familiale, relax, pas de fête le soir, c'est très calme. Il n'y a qu'une route qui traverse l'île et à part le village, c'est de la jungle tropicale.
Comme c'est exactement ce qu'on recherchait, on a passé de supers jours malgré le temps. On a été principalement à la plage "Charlie beach" qu'on a adoré. Sinon, on dormait dans de cahutes de bamboo au milieu de l'île (Bamboo hut bungalows), bercés par les bruits d'animaux le soir. Il y a quand même une attraction touristique sur l'île c'est l'Emerald Cave: une grotte de 70m qui donne sur une crique enserrée de falaise. C'était un ancien repère de pirates. On y a été le dernier jour en fin d'après-midi pour éviter tous les groupes et être tranquilles. On a loué un kayak une heure (100 Bahts/2€5) pour aller explorer cette merveille. C'était magnifique, l'ambiance est très étrange à l'intérieur, on est coincés avec 40 mètres de falaise tout autour. Il y avait des cris d'animaux très particuliers qui ressemblait  des scies sauteuses (ci-joint vidéo).
Au retour, la mer était assez agitée (pour la mer d'Andaman haha) et il y avait des vagues assez puissantes sur la plage. On a voulu se la jouer cool en surfant sur une vague pour revenir à la plage sauf que notre bateau s'est renversé et on a perdu nos deux lunettes de soleil (dont les lunettes de vue de Justin) et la Gopro qui stockait toutes nos photos de voyage! On a donc cherché pendant 30 minutes en se faisant arracher par les vagues (comme la plage est très plate, il y a de bons rouleaux) pour finalement retrouver nos trois choses disparues grâce à la clarté de l'eau. Bon on a bien rigolé sachant qu'on s'est fait aidé par le petit bar reggae à qui on a loué le kayak. On a séché en regardant le seul coucher de soleil de notre séjour à Koh Muk. Pour mieux vous montrer l'ambiance sur l'île, on a pris des vidéos (qui n'arrivent pas à télécharger, je les mettrais plus tard) (et photos bien sur). 

















Commentaires