De Siem Reap à Koh Muk

Bonjour chers lecteurs, cet article s'adresse surtout à ceux qui voudraient des infos fraîches sur les trajets Siem Reap - Bangkok, Bangkok - Hua Hin, Hua Hin - Trang/Koh Mook. Mais on va quand même raconter notre vie !
Bref, nous étions à Siem Reap, et comme notre avion est le 8 décembre, il fallait qu'on descende la Thaïlande et la Malaisie. Du coup on a fait:




           Siem Reap - Bangkok : Départ à 6h, on a passé la frontière (quelle étrange frontière d'ailleurs, du côté Cambodgien, tout le monde peut rentrer dans la zone internationale qui s'étend sur 500m.), on est reparti du côté Thailandais à 10h pour arriver à 13h30. Vu les avis que j'avais lu, jai l'impression qu'on a créé un reccord de rapidité et c'est tant mieux parce qu'on ne souhaitait pas rester une nuit sur Bangok pour repartir (ça nous semblait être une perte de temps), on voulait s'arrêter à Hua Hin. Le plus galère de notre journée aura sans doute été à Bangkok, du centre-ville à la gare routière Sai Tai Mai (le southern terminal pour aller dans les destinations du Sud de la Thailande).

Depuis Phaya Thai, on a cherché un taxi mais ils étaient tous pris où ne voulaient pas le meter (compteur). On a demandé au poste information de la station de métro qui nous a conseillé un trajet et que nous ne regrettons pas. Nous avons fait Phaya Thai à Siam Central puis Siam Central jusqu'à Bang Wa. De là, il nous reste encore 9kms mais il y a une file de taxis et la station est sur le bord du périph donc très rapide (5mins jusqu'à Sai Tai Mai). En tout cela nous aura pris 45mins.

Une fois à la gare routière, c'est très facile d'aller à Hua Hin, il y a des minibus toutes les 15mins et le prix est de 180 baths. Arrivés à Hua Hin à 17h45, on va à notre guesthouse. En chemin on découvrira que Hua Hin est un haut lieu du tourisme sexuel et que notre guesthouse est dans le quartier des prostituées/escorts. Après une nuit dérangée par le flot de musiques s'échappant des nombreux bars/salons de massage, on passe la journée à la plage.

Le temps est couvert mais ça ne nous empêche pas de profiter. Le soir, on part en train direction Trang. Le train est à 21h10 depuis Hua Hin mais comme tous les trains ont du retard en Thailande, on part 50mins plus tard. Le lendemain, on arrive à Trang (vers 9h30 au lieu de 8h), drect on se fait alpaguer par les agences de voyage pour les îles qui sont multiples dans cette région. On dit Koh Mook, on nous propose tout de suite 250baths par personne pour le minibus qui part à 11H et le ferry local. Parfait! Le temps de prendre notre petit-dej, on part en minibus pour alle rà l'émbarcadère. Koh Mook n'est pas une île très touristique et il y a un village qui vit encore là-bas. Dans le ferry, nous ne serons que 4 touristes parmi les gens très chaleureux et souriants et les vivres (matelas, glacières, poules...). Le temps est très mauvais (il pleut depuis le petit matin et en chemin, on a vu de nombreuses inondations) mais l'île est vraiment magnifique.. cool !









Commentaires