Cambodge: Banlung et la Ratanakiri Province

Bienvenue à Banlung !

On y était il y a plus d'une semaine.... J'avoue que j'ai pris un peu de retard mais je vais me rattrapper! On fait un dernier coucou à Kratie pour s'enfoncer dans le Nord-Est du Cambodge, coincé entre le Laos et le Vietnam. On y va parce qu'il y a apparemment de belles cascades à visiter et les alentours sont sauvages... Chouette! On arrive dans notre guesthouse chez un très sympathique Putai (ou Putri on sait pas) qui nous guide dans le village. C'est vrai qu'on a eu un peu un "choc" parce qu'on se sent en pleine brousse mais c'est parfait! On reste deux nuits à Banlung, assez pour découvrir les cascades, très jolies, et un cratère. Bon déjà les cascades, elles se méritent ! Il faut faire une dizaine de kms dans des routes mmmhh délicates haha: On a refait du scoot-cross (vidéo ci-dessous). Une fois aux cascades (qui sont toutes payantes bien sur), on a un petit chemin, des escaliers, un pont ou juste des pierres pour descendre et ça c'est aussi l'aventure. Sachant qu'on sera les seuls touristes à chaque fois. Ensuite le cratère, alors apparement ce serait un cratère aparu il y a 300 000 ans à l'origine d'une météorite et depuis il y a un lac. Nous y sommes allés un dimanche et tous les habitants de Banlung étaient partis se rafraîchir dans ce lac où on peut se baigner, l'ambiance était très sympa! Le soir, on a mangé à la guesthouse un repas local (dans tous les cas vous mangerez local ici car il y a très peu de restaurants, et très peu de touristes) avec les autres touristes et c'étaient des français et une belge franco! On s'est bien amusés, on a bien mangé, c'était très sympa. On a appris plein de trucs sur la culture du Cambodge car Putri/Putai est un vrai bavard. Bref, en rentrant on a vérifié notre chambre parce qu'on a pas mal parlé tarentules et cobra se baladant sans le souci dans cette région. La suite du programme c'est Siem Reap soit le Nord-Ouest ! Voici les dessous du voyage, quand on doit partir et qu'on refait à chaque fois notre sac ... motivé motivé à 5h du mat' !

Kratie - Banlung: 9$ (on a pas vu moins cher)