Vietnam: Ninh Binh et Hué

Après nos deux jours sur Hanoï, nous commençons notre route vers le Sud  le 9 novembre avec une première escale à Ninh Binh pour voir Tam Coc: la baie d'Halong terrestre. Mes fidèles lecteurs remarqueront qu'on y avait été avec Léa. Et on avait beaucoup aimé ! J'ai donc tout naturellement voulu partager cet endroit avec Justin ! Nous avons loué un vélo pour nous rendre à Tam Coc, 5kms à l'ouest de Ninh Binh. Les montagnes n'ont pas changé mais le lieu environnant si. Les touristes se sont démultipliés ! Il y a maintenant des cars entiers (de russes et de chinois) qui viennent visiter cet endroit plus si charmant. On en a quand même bien profité puisque la plupart des gens se cantonnent au tour en bateau alors que nous on prend des chemins à vélo. Le temps était maussade pour ne pas changer.

Une fois notre excursion terminée, nous sommes retournés à la gare de Ninh Binh pour attendre patiemment notre train de nuit. Nous avons pris la classe soft seat qui correspond à des sièges individuels qui peuvent s'allonger, jusqu'à Hué, cela nous a coûté 335 000 dongs (15€). Nous arrivons à Hué sous les coups de 9h30, nous nous installons dans notre hostel (Daisy Hostel) puis nous nous dirigeons à pied vers la Cité Impériale. Nous passerons l'après midi à arpenter des ruines qui j'ai l'impression on été quand même restaurées pour la plupart: c'était vraiment sympa. Le soir, on se balade dans le night market et dans un quartier animé où il y a même des rues piétonnisées pour la soirée et sous les recommandations de notre hôtel (on paie 5€ la nuit donc on s'est dit que leur recommandation était forcément bon marché), nous allons manger pour 30 000 (1,2€) pour 2 ! Et trop bon en plus ! Le lendemain, on part pour Da Nang !!