Vietnam: Hanoi

Hey tout le monde ! J'ai mis en ligne plusieurs articles en même temps, notre internet est assez délicat en ce moment, c'est pour ça, j'en profite !

          Bienvenue au Vietnam ! Enfin c'était pas gagné ... On part de notre hôtel à Bangkok en choppant un taxi qui nous amène à l'aéroport de Don Mueang pour seulement 160 bahts ! Trop contents de notre bonne affaire et en arrivant même en avance (il était 4h30 du matin ..), on se lance dans la longue file de check-in Air Asia. Lorsque c'est notre tour, on donne nos passeports et la fille en nous enregistrant demande à Justin s'il a bien sa Letter of Approval ... Heu sorry ?? La nana nous dit alors très calmement, pour la France c'est bon mais pas la NZ, vous devez demander un emergency visa, ça prend plus ou moins une heure, vous avez moins d'une heure pour le demander, si vous ne l'avez pas vous ne pouvez pas embarquer dans l'avion": AAARGH! Justin vite google le site et demande le dit visa (78 USD). Chouette, on a reçu un email, on passe par l'emergency ligne pour les gens en retard ou boulet comme nous et montre la lettre. Une autre fille nous dit alors "mais en fait c'est pas la letter of approval, ça c'est juste une confirmation de la demande de votre visa". Raah et c'est là où on s'aperçoit que le Vietnam redemande des infos sur notre vol, et le scan du passeport de Justin. Il ne nous restait que 25 minutes ! On envoie tout ça (heureusement qu'on avait un scan direct dans le portable -_-) et Justin appelle même le centre pour leur demander d'être rapide (à ce moment là, plus que 10 minutes). Ils nous envoient la letter et on passe prio de chez prio (autant dire devant tout le monde) pour faire le check in. Une fois fait, on passe rapido la douane et on embarque quelques minutes après. Une fois au Vietnam, on se dit Yes! mais on appréhende les démarches à l'arrivée (puisqu'on s'était pas renseignés..). En fait, on sort de l'avion, on marche vers l'immigration et là on entend "Justiin! Justiin Fuller!" La fille de l'immigration était là pour l'accueillir, il n'y avait pas que Justin, il y avait une autre irlandaise. Et du coup avec l'emergency visa, ils ont fait les papiers avec elle (25 USD et photos d'identité) donc même pas besoin de faire la queue ! En étant française, je n'avais pas besoin de visa tant que je reste moins de 15 jours. Même si on aurait bien aimé rester plus longtemps dans ce beau pays, on repartira dans 2 semaines. 

         En sortant de l'aéroport, on va au terminal 1 pour prendre le bus 17 (9000 dongs = 40cts€) jusqu'au vieux quartier, là où on dort. Ensuite on va se balader en ville, voir le mausolée d'Ho Chi Minh et réserver nos billets de train. C'est moi qui a insisté pour prendre le train surtout dans nos trajets de nuit parce qu'ayant déjà expérimenté la conduite vietnamienne et les bus couchettes je voulais surtout pas refaire ça. Mais la question était est-ce que le chemin de fer Hanoi - Saigon est ouvert avec le typhon et le glissement de terrain ? Au final, la guichetière nous dit que tout va bien et on prend tous nos billets pour les 15 jours en modifiant légèrement notre trajet: au lieu d'aller à Hoi An (ville la plus touchée par les inondations) on ira à Da Nang. Ensuite, on marche, marche, marche, boit des bières à 15 000 dongs (50cts€), Justin est le plus heureux haha. 



    On mange un Bun Ca le soir, une spécialité que j'avais adoré la dernière fois->
Des herbes coriandre menthe salade nature avec des nouilles chinoises, du boeuf et une sauce/soupe trop bonne. Le lendemain, on va visiter la Tran Quoc Pagoda, on se balade parmi les jardins botaniques qui ne sont pas très botaniques et on admire les différentes spécialités culinaires et les odeurs de rue. Le soir on se rebalade dans les rues très animées et très bruyantes de la capitale. Le lendemain matin on part en train direction Ninh Binh avec sa baie d'Halong terrestre, j'avais adoré la dernière fois! Bilan d'Hanoi: C'est une ville que tous les deux on adore, super animée, super authentique, super savoureux pour la nourriture, il y a vraiment une atmosphère particulière genre ex ville soviétique. 
















Commentaires