Vietnam: En passant par Da Nang, Hoi An et Nha Trang

Nous sommes en ce moment à Dalat où on a retrouvé le temps de chiotte ... C'est pas grave ! On a eu du beau temps durant nos étapes du centre du Vietnam; De Hué à Da Nang, nous avons pris le train réputé comme étant la partie la plus jolie en terme de paysages. Nous n'avons pas été déçus même si le temps n'était pas top. Désolé, sur les photos ça ne rend pas bien mais nous avons vu beaucoup de plages désertes, végétation luxuriante, montagnes et rochers donnant sur la mer ... et beaucoup de cascades ! Eh oui, ça c'était grâce au mauvais temps si on peut dire (Voyons le positif!). Nous sommes restés à Da Nang une nuit pour repartir en train de nuit le lendemain soir. Ce qui nous a quand même laissé un jour et demi pour aller se balader près de la plage de Da Nang, et aller en scooter à la ville de Hoi An. On y avait été avec Léa et on avait bien aimé. Sauf, que le tyhpon a littéralement mis sous l'eau Hoi An. Ce n'est que quelques jours avant que nous arrivions que l'eau est descendue. Nous avons quand même pu y aller. C'était sympa, par contre c'était blindé de monde. Le soir on part en train direction Nha Trang, la ville russe ! Nous sommes restés également une nuit, on a pu se reposer, profiter de la plage et de la piscine: ça fait du bien après ces nuits de transport !
z

 On a aussi bien bien mangé: ici une spécialité du centre: le Banh Xeo, galette d'oeuf avec du soja et des crevette roulées dans une feuille de riz avec de la salade, coriandre, concombre .. et tout ça trempé dans de la sauce cacahuète, miam !!

Pourquoi aller aussi vite dans cette région?
Nous ne sommes pas restés longtemps dans cette région parce que premièrement c'est la mousson. Ensuite, on a aussi fait des gros trajets de nuit en train, il y a peu de choses à voir entre ces villes. Et c'est peut-être là la qualité et le défaut du Vietnam. Les touristes ne prennent pas les transports locaux. Les bus sont lents, les gens ne parlent vraiment pas souvent anglais, la langue peut paraître compliquée.Ce qui fait que tous les touristes (nous compris), suivent le même chemin, le long de la côte, et où les transports (train et bus couchette) sont très bien organisés.

Voilà un bilan de ce qu'on a parcouru et de notre plan pour les trois semaines à venir en sachant que tout peut bouger sauf un impératif: notre vol depuis Singapour le 8 décembre !




















Commentaires