Indonésie: Kuta Lombok

Nous sommes partis de Gili Meno tellement facilement, c'en était surprenant ! On avait vu sur le net que le port pour prendre les bateaux vers ou venant des Gilis était un vrai comptoir à arnaques et qu'il y avait beaucoup de harcèlement. Du coup, on a anticipé en demandant au manager de l'hôtel, elle avait bien sur un ami, et en plus un chauffeur au top !

Au moment d'arriver à ce fameux port (Bangsal), nous voyons débarquer des dizaines de gars qui prennent les sacs/valises des touristes (nous nous les gardons sur nous) depuis le bateau ! L'arnaque ici c'est qu'une fois la valise dans le taxi bien sur hyper cher, il est très difficile de la sortir sans débourser ! Pour nous, super simple: on garde nos sacs sur le dos et notre chauffeur nous attendait avec mon nom en pancarte haha, cela nous a probablement évité de de longues minutes de négoce. Bref, une fois arrivés à Kuta (il y a deux Kuta, un à Lombok et un à Bali), on se rend sur la plage où se déroulait une cérémonie/un mariage ? Nous n'avons pas trainé, c'était plus ou moins privé. Nous sommes partis nous baigner et jouer les aventuriers en découvrant des plages pas trop secrètes au détour des rocs ....

Les jours suivants nous allons aux plages de Mawun et de Tanjung Ann, des plages qui sont devenues payantes (10 000rp/scooter) mais tellement belles ! On restera aux deux pour la journée ! On s'est bien éclaté dans les vagues à Mawun, tandis qu'on a barboté dans l'eau calme de Tanjung Ann et on a grimpé sur les falaises d'à côté avec des vues époustouflantes ... Demain, nous prenons l'avion (de 30 mins) entre Bali et Lombok, puis après un dernier aprèm avec Camille et Vincent, nous partirons direction Singapore pour l'anniversaire de Justin puis Bangkok le samedi soir ! Stay tuned !