Indonésie: Nusa Lembongan

En route pour Nusa Lembongan ! Nous sommes partis de Lovina par shuttle bus (en gros des minibus pour touristes) où nous avons mis plus de 5 heures pour faire 87kms !! Tout ça grâce aux pluies diluviennes et donc aux torrents spontanés qui traversent la route, à la dépose de quelques touristes à Ubud, au traffic pourri du sud de Bali et puis tout simplement des bouchons où tout le monde se croit plus malin en passant par la route secondaire pour recréer un deuxième bouchon .. FUN !
On arrive à Sanur, ville-étape d'une nuit. Bon comme prévu, Sanur c'est le genre de ville qu'on aime pas, trop touristique, trop bétonnée , ville faite pour que les touristes ayant des devises plus hautes que la roupie puissent dépenser tout leur fric. Le lendemain, on quitte Sanur sans regret mais avec quelques appréhensions tout de même: on avait lu que Nusa Lembongan n'était pas affecté par le tourisme de masse ... Or, nous voilà au port de Sanur où une dizaine de speedboats embarquent et débarquent des touristes.. en masse ! Bon allez, en bateau, la mer est très agitée, j'ai grave la gerbe mais je tiens bon jusqu'au bout! On débarque sur la plage (c'est comme ça ici) au gré des vagues, attendez-vous à être trempé, puis on se rend à notre homestay, très sympa, pas cher et du coup dans le quartier moins touristique. Hop, on file à la plage et là ... on est pas déçu, la côte est magnifique, on a une vue de dingue sur le volcan Agung et on est pratiquement seuls sur la plage ... L'aprem, on va se rebaigner, admirer le coucher de soleil, se balader sur la plage ...
Les deux jours suivants, on part explorer l'île en scooter, où on prend toutes les petites routes de Nusa Lembongan et Nusa Ceningan (reliée par un pont) pour atterrir à la mangrove, dans des criques ou à des points de vue. On croyait avoir une mer déchainée le jour de notre arrivée mais en fait la mer est toujours comme ça ! On voit d'ailleurs le courant tout autour de l'île très nettement sur les photos. On essaie de faire du snorkelling à Mushroom Bay mais il y a trop de courant et pas de visibilité, on rebrousse chemin. La plage est d'ailleurs très sympa le matin avant 11h, c'est-à-dire avant les débarquements intempestifs des bateaux. Sinon ce qu'on a adoré, c'est Devil's Tear, un coin de falaise et de rocher où la mer, tourne, se retourne et se fracasse contre les rochers, c'est vraiment très impressionnant !! On restera une heure à admirer la force de la nature (avec des vagues de 5m)... A la fin de ces deux jours on va voir le derby ! All-Blacks contre les Wallabies !! ça devrait être fun de voir les australiens perdrent haha (je me néo-zélandise). Dimanche, on quitte l'île pour retrouver la grande île (Bali) et aller à Kuta pour retrouver Camille et Vincent !!

Infos pratiques:
- Pour prendre le bateau vers Nusa Lembongan, c'était un peu compliqué puisque les horaires et infos du Lonely 2016 ne sont déjà plus à jour. De ce qu'on sait, il n'y a plus de public slow boat et de Perama slow boat. Perama propose des fastboats gérés par d'autres compagnies à 150 000rp (la compagnie Sri Rejeki avait l'air assez sérieuse) tandis que le public fast boat est affiché à 200 000rp depuis Sanur. Depuis Nusa Lembongan, on a réservé via notre gueshouse un public fast boat pour 150 000rp
- Notre hôtel Pandan Wangi, coûte 150 000rp (mais on l'a eu à 130 000rp avec Booking) et est bien placé, 400m de la mer, des warungs autour pour manger, et un peu plus de tranquillité.
- Tous les prix sont très chers à Nusa Lembongan car ça a l'air d'être très mal désservi pour le transport de marchandise. Du coup le warung pas cher et très bon qu'on a trouvé c'est warung made, Nasi Goreng Ayam