Indonésie: Lovina et le nord de Bali

A l'heure où je vous écris, le ciel nuageux s'assombrit peu à peu laissant place à l'obscurité .. Ce soir on aura pas eu de magnifique coucher de soleil mais c'est pas grave, il ne faut pas des beaux couchers de soleil tous les soirs sinon ça serait moins magnifique ! 
Nous sommes restés assez longtemps sur Lovina au final, déjà pour finir la démarche de visa
mais aussi car cette ville côte touristique constitue un bon point de départ pour explorer le Nord. Alors pas de chance, nous ne pouvions pas aller à l'Est à cause du volcan (qui n'a toujours pas explosé d'ailleurs, maudit soit-il!). La côte est plutôt sympa, la mer est maronnasse mais cela reste très beau. On a pris un hôtel pour pas trop cher (135 000rp =>8,5€) avec en plus une piscine. Cool  ! Et en plus, on a eu la chambre avec la plus belle vue c'est à dire face à la mer et la petite terrasse de l'accueil/restau est comment dire ... Trop top !!
La première journée a été la plus intense, on a pris le scooter pour aller dans les terres, on a pris une route secondaire où on a eu un peu peur qu'elle ne soit pas pratiquable mais au final elle était pentue et il y avait peu de monde. On s'est arrêté à une première cascade sur la carte, on se tenait prêt à faire face à des vendeurs relous, des touristes par centaines ou des gens extorqueurs, mais finalement que nenni ! On était seuls et personne ne nous a demandé quoi que ce soit !! Chut les stéréotypes !! On était tellement seuls qu'on s'est amusés à prendre des photos ...  haha. 
On a ensuite longé les lacs ainsi que les volcans, tout est fleuri, l'horticulture a l'air très présente à cet endroit, le climat est idéal: plus frais (25° toute l'année), ensoleillé et humide. Sinon, plus on avance et plus on voit de volcans; il y en a tellement en Indonésie c'est fou, toutes les montagnes sont en fait des volcans. On a été ensuite au fameux temple Bratan, un temple hindou flottant sur l'eau. C'était beau mais c'était pour le coup blindé de monde surtout de français ! (A croire qu'il n'y a que les français qui n'ont pas peur du volcan ?). 
On est remonté par la route principale en s'arrêtant aux cascades Gitgit, des incontournables et on a payé (20 000rp) mais on a pas regretté parce que c'est vraiment sympa. Le deuxième et troisième jour ont été nettement plus tranquilles: balade sur la plage, baignade, visite d'un temple hindou à Singaraja, récup du passeport (yes!) ... On a bien mangé et pour pas cher ! C'est même ici où on a mangé les meilleurs nasi goreng !! Bref, Lovina on a bien aimé, c'est tranquille et bien placé pour visiter le Nord, par contre les gens (seulement sur la plage) ont la très mauvaise habitude de toujours vouloir te vendre quelque chose, c'est relou !! Et parfois on esquive alors que c'était juste une maman avec ses enfants qui voulait discuter par exemple ... Dommage ! 
Selon nous, si vous visitez Bali en deux semaines, accordez-vous deux nuits à Pemuteran et deux nuits à Lovina, il y a pas tant que ça de touristes et on ressent vraiment la culture balinaise.
Demain, on va à Sanur pour une nuit et ensuite on part pour Nusa Lembongan pour 3 nuits ! Stay tuned !!


























Commentaires