Indonésie: Kuta & Ubud

Après Nusa Lembongan, direction Kuta pour une nuit, escale qui nous permettra de retrouver au passage Camille et Vincent ! On arrive assez tôt à Kuta, ce qui nous permet de faire un petit plouf dans la pistoche, puis de passer l'aprem à la plage à regarder les surfeurs débutants en majorité. Le soir, on se balade en direction de l'aéroport pour récupérer les deux packages. Pour le retour de l'aéroport, les prix des taxi sont exorbitants à l'intérieur de l'aéroport (150 000rp/10€ pour 3kms ...). Du coup on marche quelques minutes pour sortir de l'aéroport et on chope un taxi avec compteur qui nous emmènera tout proche de notre hôtel pour 35 000rp /2€: quelle différence !! Le lendemain, on se lève tôt, on se baigne piscine puis plage et ensuite on file vers Ubud. Comme nous sommes 4, nous privilégions l'option taxi, solution plus chère mais plus flexible. Les taxis/chauffeurs se trouvent très facilement à Kuta puisque dans la rue on nous demande toujours taxi? you need transport? Après il faut toujours négocier le prix .. Au final on prend un Uber, le prix de la course est déjà fixé, le gars est super sympa et ça nous coûtera 180 000rp !
             Notre arrivée à Ubud se fait en grandes pompes, notre guesthouse est petite soeur d'un hôtel tout confort avec une piscine nichée dans la végétation et donnant sur un torrent ... sublime! (Et tout ça pour 180 000rp/ 11€ ptit dej compris). On zone dans le bassin durant l'après-midi puis le soir on va se balader dans le centre d'Ubud. Les deux jours suivants nous louons un scooter pour aller voir les rizières de Tegallalang, les temples Tirta Empul et Tanah Lot et Canggu. Au passage, on en profitera pour se prendre une méga averse en conduisant, check! Les soirées, on se fait plaisir en se prenant un massage balinais et en allant voir un spectacle traditionnel. Nous étions plus ou moins partants pour le spectacle (sauf Camille qui était à fond haha) mais au final, j'étais assez contente, la musique était un gamelan suara, un choeur de 50 hommes qui, très habiles de leur voix, chantent des sons répétitifs ... pour favoriser la mise en trance d'un gars qui marchera sur des braises de coco, c'était impressionnant ! Plus bas les vidéos.
Le dernier jour, on fait le monkey forest d'Ubud, forêt sacrée et sanctuaire de singes. Truc touristique auquel on y allait un peu avec des à prioris mais finalement c'était super. L'après-midi c'est mission shopping et chasse au bateau pour aller aux îles Gili; chasse qui n'aura duré que 5 minutes puisque le premier gars à qui on demande, nous fait un super rabais (200 000rp pour le transport de notre hôtel au îles Gili en fast boat). Durant ces quelques jours, on aura toujours mangé local, Camille et Vincent veulent goûter à toutes les spécialités donc on en profite !! Next stop: Gili islands !