Indonésie: Gili islands

Nous quittons Ubud le vendredi matin de bonne heure pour aller aux îles Gili, des îles au large de Lombok. Lorsque nous commençons la traversée du détroit entre Bali et Lombok oh surprise la mer est très calme, nous avons de la chance ! Il fait même super beau, on en profite pour monter au dessus du bateau. On arrive tôt dans la matinée à Gili Trawangan, ce qui nous permet de commencer à profiter. On va direct sur la plage, Justin et moi on barbote pendant que Camille et Vincent découvre les fonds marins de Trawangan ... L'aprèm nous aurons un énorme orage ce qui vaudra beaucoup de boue dans toutes les rues. Le lendemain, on prend notre temps pour faire le tour de l'île en agrémentant nos pauses plages avec du snorkelling. Deux nuits à Gili Trawangan nous ont suffi (trop de monde, trop de fête, trop de déchets), nous sommes partis les deux nuits suivantes à Gili Meno. Là l'île est plus tranquille (on en parle après), et donc on savoure vraiment l'effet Robinson. Les deux jours on snorkelle et on se balade. Et nous ne raterons aucun coucher de soleil et nous ferons quelques levers de soleil: juste magnifique ! Le couchers de soleil depuis Trawangan donnaient sur le mount Agung (qui est redescendu au niveau 3 d'ailleurs) et les levers de soleil donnaient sur le volcan Rinjani de Lombok.. La suite de notre voyage et dernière étape en Indonésie pour nous quatre: Kuta Lombok !

Quelle île choisir entre Trawangan et Meno ? Alors Trawangan, c'est une île pour faire la fête. Ce qui nous a dérangé c'est l'abondance de drogue avec des gens perchés tôt dans la soirée. Par contre, niveau snorkelling, c'était chouette. On a vu pas mal de tortues et les fonds étaient à bonne distance et de plutôt bonne qualité. Meno, c'est la petite île la plus sauvage, il y a moins de guesthouse, et la côte est encore sauvage (pour combien de temps??). Par contre, il était moins facile de se baigner qu'à Trawangan à cause des courants et le snorkelling était moyen, beaucoup de fonds très abîmés. Au final on a quand même préféré Meno.

En fin d'article (comme la plupart des articles), j'ai laissé des vidéos du snorkelling avec les tortues :). Tchô !!

Infos pratiques: Pour aller aux îles Gili, on a acheté un ticket combiné à Ubud qui comprenait le transfert de notre hôtel jusqu'à Padang Bai où on prenait le bateau puis le fastboat. On en a eu pour 200 000rp chacun (13€), soit plus que moitié prix, certainement parce qu'on était en hors saison.

Les hôtels qu'on a pris à Gili Trawangan sont Tiga Dara Homestay (150 000rp/nuit ptit dej compris) et Gili Meno Dea Gili Cottages (200 000rp/ nuit ptit dej compris)

















Commentaires