Indonésie: Arrivée à Jakarta


Le 21/09/2017
                          Nous voilà à notre deuxième soirée à Jakarta (déjà!), où nous sommes au final bien fatigués de notre journée ... Le début du voyage s'est déplié agréablement, avec une arrivée à côté de la gare de King's Cross où nous avons pu admirer la voie 9 3/4 (dédicace à Jubi), Trafalgar Square, Leicester neighbourhood, puis direction l'aéroport! Notre sommes arrivés à Jakarta à 17h30 heure locale.
                        Une sortie rapide de l'aéroport nous permet de prendre rapidement le DAMRI (bus à 40 000rp) jusqu'à la gare centrale Gambir. Ô malheur, ce que nous ne savions pas c'était que nous étions la veille de la Nouvelle Année Islamique, jour férié à Java. Alors que Jakarta est habituellement très embouteillée, cet évènement nous permettra de passer 2h30 dans les bouchons (pour 23kms) mais également de rencontrer Elisabeth, une indonésienne super sympa ! C'est elle qui nous amènera à notre appartement en nous évitant les pluies équatoriales qui se sont abattues sur Jakarta hier soir, et en s'arrangeant du taxi jusqu'au check-in: quel bel accueil indonésien ...
                    Une fois à notre hôtel, trop cool: on a une vue de dingue depuis notre chambre !! On dormira comme des bébés jusqu'au lever du soleil ... 5h50 !! Beau lever de soleil en vue, cela nous ouvre la faim et nous décidons d'aller prendre le petit-dej. Au menu: Nasi goreng (riz sauté) ! On en profite pour aller acheter nos billets et là, plus de billets de train disponibles pour le trajet Jakarta - Banjar de demain soir, dommage ! Nous choisissons un train dans la journée puis on se dit qu'on a qu'une journée de visite à Jakarta donc autant commencer maintenant ! On commence par le National Monument, érigé en l'honneur de Soekarno et trônant au milieu d'un parc ... avec très peu d'arbres ! Pour la petite anecdote: on se dit en visitant le parc qu'on supporte plutôt bien la chaleur pour l'instant, on regarde notre portable: 8h55 ! Ah oui ok c'est pour ça que pour l'instant tout va bien! Nous rentrons après cette épuisante visite pour faire un plouf dans la piscine et se reposer. 
                   On attaque ensuite Chinatow et Kota le quartier historique de Jakarta anciennement Batavia. Vu que c'est férié, beaucoup d'indonésiens en famille flânent dans les rues et il y a de nombreuses personnes déguisées en tenue traditionnelle ou autre. Durant cette escapade nous serons très demandés par les indonésiens pour se prendre avec eux en photo, on a même signé des autographes pour des écoliers et Justin a fait des interviews avec des étudiants en anglais filmées par le prof. Bref, nous sommes très peu de touristes à Jakarta et ça a l'air d'être très côté d'être blanc. Le soir on refait un plouf face au coucher du soleil puis on va boire un verre avec Elisabeth dans le quartier de Jalakjasan. Demain nous partons pour Banjar où nous dormirons sur place pour ensuite aller à Batukaras ! See you !! Ci-dessous quelques photos ...


Infos pratiques: Si vous voulez rester plus d'un mois en Indonésie, il faut demander un Visa on Arrival payant (35$) qui lui est renouvelable pour un mois (moyennant encore 35$). Si vous restez moins d'un mois, prenez juste le Visa on Arrival gratuit.
































Commentaires