Bretagne #2

La rivière de Plomelin

On m'a vendue Plomelin comme le Québec du finistère sud, certes c'était l'hiver, les forêts étaient moins touffus, mais ça reste lieu paisible et magnifique. 
J'essaierai d'y retourner au Printemps pour avoir une meilleure luminosité.
Des parkings se trouve tout au long de la rivière de Plomelin et il est possible de descendre (ou monter) la rivière en kayak (ou canoë, j'ignore la différence ahah).






La ria d'Etel

La ria d'Etel se situe entre Lorient et Vannes. Réputée pour sa beautée, Etel est une petite mer intérieure pouvant être longée des deux côtés. Au nord de la ria (rivière), on peut visiter également l'ïle Saint Cado, une mignonnerie bretonne que je vous conseille d'y hors saison (comme n'importe quel lieu touristique au Morbihan ahah). 
Je vous conseille d'aller à la "barre d'Etel" (au bout de l'embouchure), lors de la marée basse, la plage paraît immense et les couleurs sont magnifiques.







PS: excusez-moi pour les photos, je n'en suis pas très fière.

Commentaires

  1. La différence entre le kayak et le canoë c'est que le kayak tu utilises une double pagaie alors que le canoë tu n'utilises qu'une simple ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire