A la découverte de la Bretagne

Nouvelle rubrique sur le blog !

J'avais du mal à l'imaginer lors de mes 17 ans, mais le voyage ne correspond pas forcément à l'aventure dans des contrées lointaines. Il n'attend que vous et peut se trouver à quelques minutes de chez vous.

Décidée à découvrir un peu plus de ce pays qui me parait bien inconnu (c'est-à-dire la FRANCE !), je me suis lancée comme défi de partir à l'aventure en Bretagne.

Cela a commencé par une randonné au Cléden-Cap-Sizun (destination prise au hasard je l'avoue) et un passage à Plogoff pour voir les caves colorés des pêcheurs (Porz Lobous).








2 semaines plus tard, cap à la Pointe du Millier juste à la suite du Cap-Sizun.
On y trouve un moulin et un phare, deux tour de randonnée sont proposés (selon votre flemmardise ;), personnellement j'ai continué sur le sentier des douaniers vers l'Est.
Le sentier fut plus cardiaque que la dernière fois avec des belles montées (et descentes).

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai écouté deux Podcasts lors de cette randonnée:
- "La Poudre avec Garance Doré", très belle émission avec une Garance Doré tout en élégance
- "Les Carencés", premier essai d'une émission radiophonique Vegan, un peu brouillon, son pas très agréable, mais bien intéressant même pour des "non-vegan" comme moi. Petit bémol: un peu trop incisif envers les carnivores.











PS: désolée pour le nombre d'images, j'ai bien du mal à les sélectionner :/

Commentaires