Itinéraire en Indonésie partie 3

Le paradis est bien sur terre !

Il était impossible pour moi d'imaginer un itinéraire en Sulawesi sans passer par les îles Toggian !

Pour prendre le bateau, direction Ampana.
Difficile de se déplacer durant notre itinéraire car les fêtes du ramadan reste toujours très présente malgré une population plutôt chrétienne.
Il semblerait que les touristes, du fait d'une majorité chrétienne, ne s'inquiète plus de se promener en mini-short et débardeur. Or le fait de se couvrir les épaules et les genoux est avant tout un respect culturel et pas forcément religieux. De plus les européens semblent l'oublier, mais la religion chrétienne demande également à ce que les fidèles se couvrent les épaules et les genoux (et oui et oui !). Alors svp, transpirez avec respect :) !

A Ampana, il est possible de trouver un bateau pour les îles Toggian sur le port c'est au bonheur la chance.
Du fait des vacances, il y avait peu de transports et beaucoup de demandes de la part des indonésiens souhaitant passer la fête finale du Ramadan en famille sur les îles.
Pour les prix:
- Fast Boat 130 à 150 000 Rp
- Ferry 58 000 Rp mais le port est éloigné, il faut alors payer un taxi

Ces deux bateaux vous déposeront au centre de l'archipel, Wakai ou Dolong (sauf certains cas).
Ensuite, il vous faudra marchander avec les pêcheurs locaux pour qu'ils vous amènent sur l'île de votre choix.

Par volonté, je ne dirais pas l'île que j'ai choisi, car c'était tout simplement le paradis, nous avons eu la chance d'avoir peu de touristes avec nous (même 2 jours sans, à vrai dire !). Les propriétaires nous ont servi comme des princesses. Un village d'anciens "gitans des mers" était en face, plein d'enfants aux sourires attachants et à l'anglais incisif.

Dans cet archipel, vous trouverez des hôtels de tout prix, le notre était l'un des moins chers, le bungalow étant à 20 dollars par jour pour 2 (avec salle d'eau partagée) comprenant 3 délicieux repas par jour.

Des activités comme le snorkeling et la plongée vous seront proposés avec des prix changeant selon le circuit et le nombre de touristes.

Les coraux sont magnifiques mais dépêchez-vous, ce coin de paradis ne durera pas longtemps !











Commentaires