NZ - Queenstown

Le 23/06/2015

     Nous sommes partis ce week-end ci a Queenstown car Justin avait deux matchs de hockey, le samedi et le dimanche. Cela aurait pu etre complique de partir mais finalement tout s'est bien deroule. Je vous explique pourquoi:

 - Premierement parce que specialement ce week-end il y avait le festival "Winterfest", qui est une celebration de l'hiver. Queenstown est une magnifique ville qui bouge beaucoup; entouree de montagnes et au bord d'un lac, il y a beaucoup d'activites l'ete (kayak, rafting, saut en parachute, saut a l'elastique, luge d'ete) et encore plus l'hiver avec les stations de ski; et a tout moment beaucoup d'ambiance avec tous les bars et tous les voyageurs, je sais que Baptiste adorerait cette ville. Bref, on a reserve un peu au dernier moment sachant qu'etant donne le festival on savait pas trop ce qu'on trouverait. Finalement, on a trouve un hotel de luxe avec piscine interieure et spa qui bradait sa derniere chambre pour 90$ (60E); un peu plus haut que Queenstown dans les montagnes: quelle chance ! 

 - Deuxiemement, il y a eu une enorme tempete le jeudi au soir qui a completement recouvert la Nouvelle-Zelande d'un epais manteau blanc. Cela aurait pu nous empeche de nous rendre a Queenstown (trop dommage avec l'hotel!) mais on a pris une route un peu plus longue  avec moins de montagnes et tout s'est bien deroule. 

Nous sommes arrives le vendredi soir (bien sur nous avons eu des moutons sur la route), pas le temps de souffler, la receptionniste nous dit qu'il y a un feu d'artifice a 19h: on fonce ! Apres un concert et l'apparition de John Key le premier ministre neo-zelandais, voila les petards qui resonnent et franchement avec les montagnes ca donne ! On a mange au restau et puis nous sommes alles se coucher. Le mot d'ordre a ete donne a Justin de se reposer. Le samedi donc nous nous sommes reposes puis sommes alles se promener le long du lac, les couleurs en Nouvelle-Zelande en hiver sont magnifiques. 

         Le soir, a 19h Justin a match mais quand j'arrive aux guichets a 17h30 on me dit que le match est a guichet ferme ce soir ! Quel dommage car je suis toute seule a l'exterieur sous un froid polaire et Justin est deja entre dans la patinoire. Je chope un des joueurs et lui dit de prevenir Justin que c'est complet et que je ne peux pas rentrer. Il vient a ma rescousse et me fait rentrer discretement par l'arriere. Ses coachs et managers supers gentils me disent de me faire passer pour la kine, ce que je fais et ce qui me permettra d'etre au bancs des officiels a cote des joueurs avec ma veste et mon air serieux, quel histoire ! Donna et Tony, les parents de Justin, ont vu le match a la tele et m'ont dit que j'etais tres souvent sur ecran, HUM ! Je suppose que ce genre d'evenements ne m'arrivera pas souvent alors c'est cool ! Pour le match du dimanche, j'ai une place et je peux voir la defaite consecutive des Red Devils (pas un bon week-end), mais toute l'equipe finit la soiree par une belle note positive en allant tous au bar. Le dimanche, on a fait une excursion a Arrowtown, la ville de la ruee vers l'or avec son centre tres far west.

      Le lundi, nous allons a Tekapo, un village pres des montagnes et au bord d'un lac a mi-chemin entre Queenstown et Christchurch. C'est un peu complique, la route est assez gelee car le dimanche, il y a eu une seconde tempete qui a ramene encore du froid, du vent et de la neige. Il y a d'ailleurs une autre tempete ce soir apparemment. En fait, la Nouvelle-Zelande essuie des arrivages massifs de mauvais temps venant de l'Antartique et c'est assez impressionnant car en 2h, on passe d'un temps merveilleux a un temps des plus pourris. Heureusement, lorsque les tempetes s'en vont, elles font place a un temps magnifique et glacial. J'ai du coup des photos magnifiques de paysages enneiges, des montagnes qui sont sur les photos du week-end dernier. 

      Arrives a Tekapo, nous allons l'apres-midi a la patinoire (comme de bien sur) sauf que nous avons vraiment bien fait car le ticket pour la patinoire exterieure est un combo avec les bassins d'eau tres chaude exterieurs. Un bref resume, nous avons bien bien patine, Justin a pu sortir ses attirails de hockey et a pu jouer avec des petits champions en herbe sous les arbres enneiges, pour ensuite se delasser dans des bassins brulants face aux montagnes et aux couleurs violettes-bleues d'un coucher de soleil polaire..... Magnifique... Si vous passez a Tekapo en hiver, faites-le parce que c'est le mot: magique ! Cela coute 34$ mais franchement a faire une fois dans sa vie ! Le Lundi dans la nuit, s'est installe un froid polaire avec des temperatures egales a -20 degres, je ne considere plus la Nouvelle-Zelande avec des hivers moins froids qu'en France, je trouve au contraire qu'ils sont assez vigoureux ! Le mardi on reprend la route vers Christchurch parmi les collines et montagnes blanches... Super Week-end !
























Commentaires