Sri Lanka - Trincomalee, Uppuwelli & Pigeon Island National Park

Le 05/05/2015

Partis tot de Batticaloa, nous sommes arrives sous les coups de 11h a Trincomalee. Nous reprenons un bus de quelques roupies pour atterrir a Uppuwelli, village pecheur a 6kms de Trincomalee et qui a des plages sublimes ! Nous avons negocie pour avoir notre chambre au "Lobster Inn" a 1500 roupies mais elle etait tres propre et immense. On est surtout a deux pas de la mer. Ni une ni deux on y va direct et enfin l'eau est magnifique, transparente, calme,

Nous passons notre journee dans l'eau a barboter parmi les vagues et on se met de la creme solaire des qu'on peut. Le dimanche, c'est la grossse fiesta partout dans les rues car c'est Vesak Poya, c'est la pleine lune. Mais cela marque aussi le debut de la saison seche dans le Nord et l'Est et le debut de la mousson du Sud-Est. Nous sommes partis tot le matin apres avoir assiste a un superbe lever de soleil, pour atteindre le temple en haut de la falaise de Trincomalee. Des gens partout, nous etions les seuls touristes si bien qu'on nous fixe du regard litteralement et on a meme un petit atroupement du trentaine de personnes venues nous observer. On discute, on rigole, j'echange meme mon adresse avec une petite fille de l'age de Juliette et qui veut parler anglais. Ensuite on se dirige vers un gros roc qui surplombe la falaise. Le guide dit que de ce roc, on peut parfois voir des baleines ! On scrute mais finalement apres 10 minutes d'observation et une chaleur insupportable (il etait 9h du matin), nous quittons notre lieu d'observation. On rentres vers 11h et on file a la plage pour la journee!

Le Lundi, c'est jour ferie encore, les sri lankais ont au moins deux jours feries par mois (la pleine lune minimum). Nous on a reserve une excursion pour Pigeon Island qui a apparemment un magnifique recif. Nous avons paye 2500 roupies (18Euros) chacun incluant les frais d'admission dans le parc national (12 US) donc on est assez content, le prix habituel etant de 3000 roupies. Lorsque nous sommes arrives sur l'ile, il y avait deja foule. Des touristes mais surtout des sri lankais venus se biagner et qui n'ont pas de frais d'admission au parc. Bon, on se decide malgre tout d'aller dans l'eau meme si on se dit qu'on sera decus avec toute cette populasse... Et en fait, c'etait bien ! Les sri lankais restent dans une zone tres limitee (la ou ils ont pieds) donc nous on se dirige vers les profondeurs et les rochers et c'est magnifique ! Le corail est intact et les poissons sont multicolores ! On a pas pu prendre trop de photos parce que les poissons etaient en profondeur donc trop sombre mais on a des videos ou Justin fait face a un serpent des mers !!! Heureusement il ne l'a pas attaque et on a garde la video !!
Donc on a bien profite, c'est a faire meme si beaucoup de coraux sont deja abimes et les andouilles de touristes et sri lankais n'ont aucune formation sur la preservation du corail et marchent dessus !! Et personne ne leur dit ! Donc c'est probable que dans 10 ans tout soit detruit.....

Le mardi nous partons pour Jaffna !