Sri Lanka - Unawatuna, Galle, Hikkaduwa

Le 20/04/2015

On arrive de notre wagon VIP le jeudi a Galle (prononce Gaule) et on prend un bus pour Unawatuna. Arrives la-bas, on se degote une guesthouse pas chere du tout reperee encore une fois sur le Lonely Planet: Village Inn. La chambre avec “salle de bains” privative est a 1200 roupies soit 8,5Euros. Ouf, c’est pas cher, neanmoins la chambre est tres rustique et la salle de bains aussi. Par contre on a un balcon et comme la guesthouse est retiree de la route par une mini-jungle (tout terrain pas entretenu regulierement devient a mon avis tres vite une jungle), on a le droit le soir de voir des singes sauter de cocotiers en cocotiers; et c’est plutot cool.

Unawatuna, c’est tres touristique, beaucoup de touristes russes, beaucoup de restaus/bars sur la plage, tout est assez cher. Un plat de riz frit c’est tout de suite 3Euros minimum, une fortune quand on pense a la thailande. Cepdendnt la plage est belle, il y a pas mal de vagues donc pas de snorkelling. Le vendredi, on visitera Galle et son fort neerlandais construit au XVIIIe siècle, c’est sympa a voir et cela fait une belle balade. Toujours restant sur Unawatuna, on ira le samedi a Hikkaduwa. Il y a de tres belles plages et surtout il y a un parc national marin ou on peut faire du snorkelling; chouette ! Sur la plage, des sri lankais qui ont une echoppe ou on peut louer masque et tuba nous ont garde nos sacs et offerts de l'ombre, tres sympathique ! Les poisons sont colores bien que la mer agitee rende l’eau assez trouble. Pour l’instant on a un temps parfait, beau le jour et une petite pluie la nuit. Le lendemain, nous decidons d'aller a Tangalle, nous prenons un bus bonde ou la musique sri-lankaise jaillit des hauts parleur, le chauffeur double a n'importe quel moment ce qui vaut de belles accelerations mais aussi de gros freinages. Tout ca avec 200 personnes collees serrees. Toute une aventure le bus !

Desole pour les accents, j'ecris sur l'ordi a Justin (qwerty). Des photos et une video de poissons !