Maroc - Essaouira & Agadir

Nous rejoignons Essaouira par le bus. Cette ville portuaire est fortifiée et très sympa mais aussi pas mal touristique. Nous logeons dans une Guesthouse (Dar Latigeo) dans le centre où de la terrasse nous entendons le bruit des vagues. Lors du coucher de soleil de cette longue journée, la vue resplendissante du fort, de l'ile Mogador et des vagues sur les rochers nous enchante. Après une bonne nuit de sommeil et un ptit dej colossal, on attaque le souk se trouvant dans la médina, il y a beaucoup de choses à voir!  Nous mangeons ensuite un sandwich face aux vagues près du port aux odeurs du poisson grillé puis on se balade dans la ville nouvelle, hors médina les villes nouvelles sont les villes construites par les colons français.

Le soir on se fait plaisir dans un petit restau marroco-italien, pour 40dhs (soit 3€85), on a une entrée, deux types de jus de fruits et un plat ex escalope-spaghettis, trop bon !! Le lundi matin on s'embarque dans un bus local plutot que les grandes compagnies comme CTM ou Supratours. C'est bordélique mais on part pour Agadir ! Au passage on aura droit à un énorme conflit entre une passagère et le chauffeur et on ne comprendra même pas pourquoi.

Les paysages se désertifient au gré du voyage et la route se retrouve enserrée entre les montagnes et l'océan. On a pu glaner quelques photos malgré la route tortueuse et on a vu aussi des chèvres et moutons grimper aux arbres (elles montent sur des arganiers; j'ai joint une photo qui n'est pas la mienne car c'est impressionnant) (!).

Arrivant à Agadir, nous allons à notre hotel avec piscine en pleine zone toutistique mais pas loin de l'océan. On va à la plage tremper les pieds puis on fait un tour dans le centre-ville. Agadir n'a rien à voir avec les autres villes marocaines, tout est aseptisé, propre, moderne, riche. On arrive à dégotter près du souk berbère et sous les conseils des locaux, le MacRachid avec des prix imbattables sur les sandwichs et burgers (1€ le méga sandwich/2€ le cheeseburger-frites!). Demain nous allons à Ouarzazate aux portes du désert, avec l'espérance, peut-être de faire un trek... Donc rdv demain 8h à la gare routière !