Italie - La côte d'Amalfi

Le 16/10/14
                    Actuellement attablés à un fast-food, on profite d'internet car ce n'est pas facile étant donné la façon dont on voyage. Nous sommes partis aux aurores de Foggia, ville bien sympathique malgré la circulation. La route toute neuve était tellement agréable ! Car d'habitude, les nids-de-poule sont partout et la limite de vitesse est fixée en général à 50kms (Moins quand il y a de la circulation!). Nous arrivons dans la matinée à Salerno, ville départ de la côté d'Amalfi. Nous visitons la cathédrale médiévale qui est gratuite et nous errons dans les rues bondées. Il fait un temps radieux et le curseur est à 28° à l'ombre ! Autant dire qu'on est pressés d'aller se baigner! On commence la longue route sinueuse avec peu de place pour passer. La difficulté est surtout d'éviter les voitures et surtout cars italiens qui arrivent en trombe dans des virages à lacets.

Malgré la fatigue de la route, les petits villages engoncés dans les gorges sont magiques, l'eau est de couleur bleu-vert profond. En plus, on a le soleil ! On saute dans l'eau turquoise parmi les grosses vagues; quel bien ! Puis après ce réconfort, on se cuisine nos raviolis sur la plage; Eh oui on reste petit budget avant tout ! Après bronzette et rebaignade, on continue la route jusqu'à Sorreto. On joue aux cartes puis on repart. On veut dormir à Pompeii ce soir comme ça on est les premiers arrivés sur les ruines, ensuite on se fait les ruines d'Herculaneum et ensuite on file au camping près de Naples !