Philippines - Olongapo city

Le 12/05/14

Demain nous décollons pour Bali ! Les quelques derniers jours aux Philippines ont été consacrés à l'île de Luzon: l'île la plus septentrionale, la plus grosse, celle qui abrite Manille et qui a une cordilllère au Nord. Donc, nous voulions à la base monter dans le Nord puis en ayant regardé les bus, les hôtels, cela nous paraissait bien compliqué au niveau du prix mais aussi du temps. Donc nous avons choisi, Olongapo City, ville moins loin que Baguio, entourée de montagnes et volcan, près de la mer, ville locale..: Bref, ça s'annonçait bien ! Au final, après l'avion et la recherche de bus dans Manille; lorsque nous arrivons, nous ne trouvons pas d'hôtel car ils sont hors de prix. Ils fonctionnent à l'heure, et ce n'est pas ce que nous recherchons. On se posera la question pourquoi cela fonctionne par heure jusqu'au moment où nous arriverons à Barrio Barreto, un village à 5kms d'Olongapo disposant de belles plages.

Nous dégotons un hôtel super pour un peu plus cher que prévu et lorsque nous sortons nous promener, nous découvrons avec horreur que la ville n'est qu'une mascarade, qu'il n'y a que des bars à filles ! En fait, ce qui n'est pas écrit dans le Petit Futé, c'est que la ville est un repère à touriste vieux, riche et blanc. C'est aussi un repére à jeune Philippine cherchant une vie de rêve. Cela fait rêver.

La fin de journée de Samedi fut consacrée à une baignade en mer. Qui se termina bien vite car un attroupement de philippins s'est formé autour de nous pour nous regarder. Je me suis même fait suivre dans l'eau (voir photos). Heureusement, on avait prévu de quoi se couvrir (des regards), très sympathique quand même ils nous diront qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des touristes femmes blanches. Et c'est vrai que dans l'eau il n'y a que des couples bicolores et bi-âges (mais ya aussi des jeunes 0_0): Beurk. On s'en va bien vite de cette plage de gros porcs. On donnera une belle palme au Petit Futé qui dit dans son édition 2013/2014 que Barrio Barreto est sympa pour son ambiance "rurale" haha.

Le Dimanche, nous allons pour visiter l'Historical et Art Center d'Olongapo qui finalement n'existent pas ! On fait quand même le tour de l'ancien port/base militaire américaine. Sous la chaleur torride, nous marcherons, puis rentrerons à l'hôtel.

Le lundi, direction Manille pour récupérer mon sac laissé à Virlanie puis ensuite GO à l'aéroport !

Voilà des photos intéressantes d'animaux (je parles des vieux blancs dégueulasses)











Commentaires