Indonésie - Ubud

Du 16 au 18/05

Ubud est la ville la plus connue par les touristes à Bali après Kuta (pour la plage). Et en effet, la ville semble bouger en fonction des touristes, c'est sous le soleil que l'on fera le porte à porte des homestay (chambre chez l'habitant) pour essayer d'en trouver une qui convient à notre portefeuille. On s'installera finalement dans une famille indonésienne adorable et qui nous servira un super petit déjeuneur chaque matin (fruits + pain perdu = délicieux !). Fatiguée par notre matinée sportive au volcan, on décide d'aller visiter la ville le lendemain.
Malheureusement, on découvre que les prix des musées se sont amusés à grimper chaque année, on se promène donc dans les rues envahies de boutiques et on visitera un temple en pleine reconstruction. Vous trouverez de tout comme souvenirs: vêtements, bijoux, sculptures en bois en pierre en bambou en os en tout ce que vous voulez, jouets, cerfs-volants (les enfants indonésiens semblent en raffoler !), chiens, tableaux... Vous l'aurez compris le touriste peut acheter tout et n'importe quoi !
Malgré le nombre de touristes, cela semble difficile de sortir de cette ville, du moins difficile à la mode locale, les vans pour touristes sont à un prix exorbitants et les dizaines de taxi qui vous accostent toutes les 10 secondes n'ont pas plus honte de leur prix ! A croire que les touristes ne sont pas trop originaux dans leur destination, on nous demandera réguliérement avec surprise pourquoi on souhaite aller à Negara et non pas à Lovina (oui celle là est pour touristes car il y a des plages).
Un seul moyen: prendre un bemo (petite camionnette locale qui fait surtout des courts trajets) pour retourner à Denpasar ! C'est seulement de cette ville que tous les bus locaux partent finalement. Un peu découragées par la difficulté à se déplacer en mode locale à Bali, on espère trouver un bus qui se dirigera vers l'ouest, ainsi il sera plus facile d'aller â Java lundi. Direction donc Negara en espèrant le trajet sans embûches !











Commentaires