Indonésie - Solo et Borobudur

Le 25/05/2014

Nous sommes à Yogyakarta chez les étudiants que nous avons rencontré dans le bus. Ils sont TELLEMENT gentils, ils nous emmènent partout, nous on grimpe derrière leur scooter, ils nous paient à manger même si on a beau pour se battre pour leur offrir ne serait-ce qu'un seul repas: nous avons l'impression que les indonésiens ont un grand sens du recevoir et qu'ils sont fiers de nous montrer leur pays.

Le jeudi soir, nous arrivons à Surakarta alias Solo puis nous trouvons une guesthouse forte sympathique pour la nuit. Affamées, on va à un Warung du coin, de délicieux beignets/nems accompagnés de riz et d'un thé glacé pour 50 cts d'€ ! En Indonésie, plus on avance et moins on trouve cher ! Surtout que, encore une fois, un étudiant ravi que nous profitions de Solo, nous paiera notre repas. Le lendemain, nous allons au musée, puis visitons le palais du Prince du Royaume de Surakarta qui habite encore les lieux. Nous avons même droit à un guide local pour nous diriger dans le somptueux palais. C'est dans l'après-midi que nous allons à la gare et prenons notre train pour Djogja.

Nous sommes accueillies par Ahmad et Choukrin venus nous chercher en scout'. Le soir, on fera de la guitare, écoutera de la musique, ira manger du riz frit et on accompagnera les gars à leur Futsal hebdomadaire. Ils sont dingues de foot même si ils jouent disons à l'indonésienne. Pour le Mondial, certains sont pour la France ! Et ils connaissent tous, Evra, Benzema, Ribéry, Zidane, Giroud, Makelele, Thuram, Henry... Wouah.

Le Samedi, on va à Borobudur, le plus grand temple ancien hindouiste d'Indonésie ! Très touristiques, heureusement que nous avons des guides traducteurs ! Et, encore une fois victimes de notre succès de blanches, on s'est fait prendre en photo une centaine de fois ! En preuve sur demande, de très nombreuses photos !!!
















Commentaires