Indonésie - Arrivée sur Bali

Le 14/05/2014

Une arrivée pleine de péripéties grâce à l'aéroport de Manille ! Bon il est vrai qu'on a décidé de se la jouer aventurières en passant la nuit à l'aéroport. On avait tout préparé en regardant sur internet les infrastructures et si l'aéroport était ouvert 24H/24. Nous passons à Virlanie pour récupérer mon sac, puis prenons le métro. Ensuite nous empruntons un bus bondé qui s'arrête aux terminaux 1 et 2 de l'aéroport.

Lorsque nous arrivons au terminal 1 donc, nous nous apercevons vite qu'il est MINUSCULE et qu'il n'y a rien à manger car il est en rénovation (bien entendu ce n'était marqué nulle part = Philippines). La faim nous torpille l'estomac donc nous décidons d'aller au terminal 3 pour dormir et surtout se restaurer. Il y a devant une navette reliant le terminal 1 au terminal 3, OUF ! Nous entrons dans le bus (en essayant de forcer une des portes d'ailleurs) mais le conducteur nous interpelle et nous demande notre vol d'arrivée au terminal 1; le bus n'est que pour ceux qui transitent ! Nous inventons un vol; mais plus la discussion avance et plus on s'embrouille en racontant qu'on a perdu notre carte d'embarquement, que notre vol finalement avait du retard; bref on quitte le bus bredouille.

Face à l'impossibilité de dormir au terminal 1, nous prenons le taxi pour le terminal 3 (nous qui l'avions évité jusqu'à présent!). Pour l'arrivée au terminal 3, on fait la fête en se prenant un gros Wendy's (Macdo). Après s'être rassasiées, il est temps de dormir. On se trouve un coin tranquille à côté d'un SDF qui nous conseille de prendre un carton pour s'isoler du froid du sol. On prend notre carton puis on dort sous les regards très étonnés des passants (les blancs sont censés être riche!).

Réveillées à 6h, on se prépare au passage difficile au guichet JetStar: C'est un vol low-cost donc nous sommes censées n'avoir que 10kgs en bagage à main. Nous sommes évidemment à 3/4kgs au dessus. On enfile nos chaussures de rando et deux trois couches de vêtements. Puis nous chargeons nos sacs à main et prenons dans nos mains ordinateur et livres en espérant qu'ils oubliront de peser les "extras". Mais il faut d'abord aller au terminal 3 ! Nous ne voulons pas payer le taxi alors on essaie de passer à la liaison au terminal 2 via l'intérieur de l'aéroport qui est finalement reliée au terminal 1 ! Les employés ne nous demanderont que notre compagnie aérienne, rien de plus ! Chanceuses, nous retournons au terminal 1. Une fois au guichet, il y a beaucoup d'attente. On prie en repensant aux façons de cacher les bouquins. En arrivant devant, on choisit les comptoirs où on a remarqué qu'ils étaient plus coulants.

Un grand sourire, on cache tout sous le guichet et au final, pour toutes les deux ça passe ! On remercie le Dieu JetStar puis on va à la porte d'embarquement. A la porte d'embarquement, on nous recontrôle et le contrôleur me dit que je parais avoir trop de poids sur moi (oops!). Il me dit qu'il me recontrôlera plus tard. Pour Léa c'est bon, le mec du guichet était présent et a assuré en couvrant Léa et lui-même qu'elle était dans les règles. Nous allons nous asseoir au fond de la salle d'attente et je donne discrètement tous les trucs lourds et les livres que j'ai dans mon sac. HEUREUSEMENT Léa est appelée avant moi pour rentrer dans l'avion donc elle embarque mes affaires et moi je vais le coeur léger à la pesée. Au final, le manager s'excusera et me dira que le livre que j'avais en plus paraissait lourd. Je regagne l'avion avec un grand sourire. Un bagage en soute au dernier moment coûte quand même 100NZ$ !

Après ces petites péripéties (qui créent malgré tout l'excitation du voyage) on voyage tranquille vers Bali en s'arrêtant à Singapour. L'aéroport de Singap' est tellement bien par rapport à tout ce qu'on a vu ! Tout est adapté au confort, c'est agréable après une nuit sur un carton. Nous arrivons à Bali le soir. Nous sortons de l'aéroport pour trouver un taxi pas cher puis on file à un hôtel qu'on avait repéré sur internet. L'hôtel se révèle génial: on a une douche à l'italienne, du PQ, un écran plat, l'aircon pour seulement 8€ !! Le mercredi, on visite Denpasar. peu de choses intéressantes à voir.

Demain on va à Ubud !











Commentaires