Cambodge - Angkor

Le 26/04

Nous avons eu la chance de terminer notre voyage au Cambodge en beauté par les temples d'Angkor.
On avait pas mal peur du nombre de touristes et on avait raison ! Siem Reap est une ville à touristes où les restaurants occidentaux se battent l'emplacement avec les hôtels et guest houses. Le plus impressionnant ce sont les resorts qui apparaissent totalement démesurés par rapport à la simplicité du pays.
Pour Angkor nous nous sommes évidemment levées à 5h pour admirer le lever du soleil sur le plus gros temple: Angkor Wat. Evidemment des centaines d'autres ont la même idée et donc après deux trois clichés on en profite pour visiter les alentours avant que tout le monde arrive.
Au bout d'une heure, notre estomac crie famine et nous retournons auprès de notre tuk-tuk. Et oui, nous avons loué les services d'un tuk-tuk pour la journée (ça rend les déplacements vraiment plus aisés surtout avec la chaleur de plomb)
Après avoir déniché un stand de nourriture qui semble surtout pour les locaux qui travaillent dans le coin (parfait!), on se gave de riz, de viande grillée et on se fait une provision de sandwichs pour pouvoir pique-niquer plus tard.
On explorera le Bayon et ses alentours en marchant à travers la jungle et on se rend compte que la jungle qui encercle ses différents temples donne une véritable ambiance aux lieux. Les bruits des animaux, la chaleur suffocante, l'humidité, on se croirait dans un monde à part... Bon biensûr l'ambiance disparait dès lors que l'on visite des temples un peu plus connus qui sont littéralement envahis par des touristes qui ne pensent qu'à prendre des photos d'eux-mêmes (je vous promet on est obligées de s'arrêter toutes les 2 secondes pour pas gêner !).
Après quelques temples sur la route, on terminera par le temple où a été tourné Tomb Raider, il est également célèbre pour sa végétation, en effet les arbres se sont emparés des ruines et ont émergés dessus.
On a été surprise de constater qu'on avait finis le "petit circuit" en seulement une matinée. Pour faire plus, obligées de payer plus cher notre chauffeur... Donc retour à l'auberge, en début d'après-midi, mais ce n'est pas pour nous déplaire car la chaleur est vraiment dur à supporter !

P.S: désolée pour ce petit contre-temps !














Commentaires