Vietnam - Dalat

Du 09/04 au 11/04

Choix cornélien entre Dalat et Mui Ne, c'est sur Dalat que finalement nous nous déciderons. On voulait voir un peu la montagne avant de partir, ayant entendu dire que le Cambodge est complètement plat.
On se serre dans un mini van entourées de japonais (ou coréens ?) et en route !
Dès notre arrivée, une femme viendra nous proposer une chambre à 10 dollars juste en face. L'hôtel a une étoile et tout de suite on sent le luxe ! Belle décoration, écran plat, grande baie vitrée, on se sent bien quoi, vive la baisse saison ! Dalat ne ressemble pas du tout à quoi on s'attendait, le marché est vraiment local, les restaurants également et donc l'ambiance en soi est très sympathique, pas du tout touristique comme on pouvait le croire, bon bien sur les gens continuent à monter leur prix mais rien de bien méchant sachant qu'on finit par connaitre les véritables prix.
Le plus intéressant à Dalat est de louer une moto (avec chauffeur ou pas) puis de faire les alentours, malheureusement les talents (pour la conduite) et l'argent nous manque. On ne regrettera pas longtemps de ne pas pouvoir bouger car il pleuvra tout l'après-midi, il faut dire que ça s'est bien rafraîchis !
On tiendra quand même à vous signaler la découverte du jour: une confiture aux fraises excellentissime accompagné d'une baguette croustillante, on s'est littéralement gavées !
Pas trop de photos désolée (il pleuvait).










Commentaires