Vietnam - Can Tho

Du 13/04 au 15/04

Nous sommes partis de Ho Chi Monh le dimanche matin pour nous diriger vers le Delta du Mékong. Après avoir traversées la ville en bus grâce aux indications de notre couchsurfeur, on arrive à la station de bus local, ici pas beaucoup de touristes, mais on trouve facilement un bus pour Can Tho, ville en plein coeur du delta.
Le soir, une agence nous propose un tour en bateau pour voir 2 marchés flottants, un touristique, l'autre plus local, puis retour dans un canal entouré d'arbres fruitiers. On hésite pas mal car c'est assez cher, mais voilà on a fait aucune activité payante depuis la Thaïlande et pourquoi pas finir notre séjour au Vietnam en beauté !
Donc le lendemain on se lève à 5h du matin pour admirer le lever du soleil sur le fleuve, aucun regret la journée était vraiment sympa.
De retour sur la terre ferme, on réserve un bus à 2h du matin pour Ranch Gia car il n'y a pas de bus qui va jusqu'à Ha Tien (ville frontalière avec le Cambodge). C'est donc en pleine nuit que commence notre périple, et on n'est assez fière de voir qu'on s'est assez bien débrouillées ! La traversée de la frontière se fera sans difficultés si ce n'est que le prix du visa change à la tête du client, on paiera finalement 3 dollars de plus que le prix officiel dont 1 dollar pour qu'un gars nous prenne la température (oui oui je déconne pas !!).















Commentaires