Thaïlande - Chiang Mai & ses environs

Le 11/03/2557

Le Vendredi 9 Mars au matin, le réveil nous tire du sommeil à 4h du matin. Nous nous habillons rapidement, arnachons notre sac et allons au train. La ville dort encore, quelques scooters et tuks-tuks circulent. Près de la gare, des petits étals sont ouverts. Sur le quai des zombies thailandais somnolant sur les bancs et attendant le train. C'est plutôt compréhensible de reprendre son sommeil sur le quai car les trains ont la réputation d'avoir plusieurs heures de retard.
Nous posons nos affaires et trouvons un banc pouvant accueillir toutes nos fesses et commençons à nous reposer. Etant dans une gare pas si touristique, nous sommes l'attraction de tous les controleurs (3) qui nous demandent à tour de rôle notre ticket et nous expliquent que le train arrive à 5h; pas si en retard pour le coup !

Embarquant dans le train, on s'installe parmi les thais endormis et quelques touristes endormis aussi en classe 3 sur des banquettes. Quelques heures de sommeil (pas très bon) et nous profitons des paysages, collines brûlées par les fermiers afin de défricher plus facilement. L'avantage c'est qu'il y a pas de porte et donc on peut descendre à tout moment du train (à la Jackie Chan) ou sinon s'asseoir sur les marches profitant du vent et de la chaleur.


A la sortie du train, direction Julie Guest house afin de poser nos sacs et réserver une chambre pour 3 nuits. Une bonne douche, un peu de repos qui nous permet de réfléchir à ce que l'on va faire demain; nous décidons de faire une randonnée dans les montagnes sans les trucs touristiques (balade d'éléphant et rafting) parce que c'est vraiment à la queue leu leu et nous on veut pas ! Enfin, la journée presque finie nous allons voir le night bazar de Chiang Mai, très artisanal, assez touristique.

Le matin, à 8h30, le guide nous embarque et nous emmène au fin fond d'un chemin près de Chiang Dao.Nous sommes avec deux sympathiques anglais et deux espagnols. Cela s'avère être une marche parmi les collines agricoles, les bambous enfumés, les lianes et les roches. Pour le déjeuner on s'arrête au bord d'une cascade, on se baigne puis on repart direction une grotte qui est pleine de chauve-souris et d'une énorme araignée (grosse comme une assiette à dessert!). Nous arrivons finalement exténués dans le village Lanna d'origine du guide. Les villageois ont d'ailleurs attrapé un serpent de 3mètres et comptaient le manger pour le repas du soir. Il parait que ça a goût de poulet.

Le soir, nous ne trainerons pas, petite ballade et une bonne nuit. Le mardi, le réveil est tranquille, on décide finalement d'aller à Doi Suthep en haut de la montagne pour aller voir un temple. C'était sympa, assez touristique du coup nous retournons à la guest house pour l'après-midi afin de nous préparer mentalement pour un second massage d'une heure puis un restaurant servi par des détenues de prison en réhabilitation, la soirée s'annonce extra !!

Demain, mes parents prendront la route de Krabi par air et nous nous allons à Chiang Rai puis le triangle d'Or.






























Commentaires