Shanghai et Sydney en 24h Top Chrono!

Du 14/02 au 17/02

Avant d'aller plus loin, il fallait tout de même que je vous écrive quelques mots au sujet de mon retour en Nouvelle-Zélande puisque j'ai eu la chance de visiter Shanghai et Sydney.
Je suis restée à Shanghai pendant 15h, malgré l'occasion de prendre le fameux train qui va jusqu'à 400km/h, je me suis tournée vers le métro (et oui radine jusqu'au bout! Ahah). Je suis arrivée dans le centre au bout d'une heure, étant la seule type.caucasienne, je me suis très vite sentie seule! Un petit tour dans le centre riche et bling bling puis une petite marche sur le bund (sentier qui longe le fleuve :)) et pour finir direction un temple conseillé sur internet, malheureusement pour cause de nouvel an récent. J'ai bien failli me faire piétiner par des milliards de chinois, il a fallu se battre pour en sortir.C'était  bel et bien crevant :). Je retiendrai de mon passage que les chinois ont vraiment une culture différente et une façon de penser bien à eux. Et oui, tu apprends aux enfants à se servir d'un téléphone avant l'âge de 10 ans, à poser pour des photos, tout le monde crache, dans la rue, dans les magasins, dans l'avion..., ils sont dingues de pommes, les vieux font leur gym dans la rue, un autre éteint sa cigarette par un magnifique crachas de morve! Quand à l'anglais, il va falloir faire des progrés ahah.
L'escale à Sydney a été plus courte (8h), à près 2h d'attente pour passer la frontière, j'ai pris le train (super cher au passage) direction toute vers l'opéra. Le temps était chaud et humide, il pleuvait à verses. J'ai longe la mer puis je me suis aventurée dans les rues un peu à l'improviste.. Les musées étaient malheureusement payant..
Après cette éternité de voyage sans fin, je suis enfin arrivée à Wellington où j'ai eu droit à une magnifique qui m'a permis de nager pour la première fois depuis mon arrivée, puis retour dans un avion pour rejoindre Marine à Queenstown!
Petite voiturette de policiers

vendeurs à la sauvette

Et 1, 2, 3, 4




Le centre économique



Petite valse improvisée (ou pas ?)


Y a du monde dans le quartier chinois en Chine !





Commentaires