NZ - Tongariro Alpine Crossing

Le 23 Janvier

Nous quittons Wellington lundi matin (le 20), Justin et moi (Marine), en embarquant Denisse, une très sympathique chilienne qui n'est autre que la coloc de Léa. Durant cette journée, nous gagnons le Nord afin d'atteindre le fameux Tongariro National Park. Tout le long du trajet nous nous arrêtons ça et là, pour une très belle cascade, pour une belle rivière.... La pluie arrive le soir même lorsque nous essayons de camper sauvage aux alentours de Tongariro, cela en devient même une tempête lorsque le vent s'y met, secouant notre tente à 16$ (mi-waterproof). Pour demain, nous devions prendre une navette retour (la rando n'étant pas une boucle) mais la compagnie nous a conseillé de ne pas le faire et qu'elle annulait tout pour demain à cause du mauvais temps. Zut !

Le lendemain, lorsque l'on aperçoit un coin de ciel bleu on se dit qu'on doit tenter malgré tout notre chance et de gravir le mont pour rebrousser chemin ensuite. La pluie fut bien présente mais seulement lors de la montée (bien rocailleuse!) du sommet « The Red Crater ». Néanmoins, les paysages étaient splendides, et on a quand même fait notre 19kms parmi les volcans, torrents, sommets, le souffre (odeur d'œuf pourri!), paysages Seigneur des Anneaux ++. Ayant commencé à 8h notre rando, l'aprem nous sommes allés à Taupo, pour se prendre un café et puis tremper les pieds dans la fameuse source d'eau chaude (clin d'oeil à mon acolyte Léa). Trop de monde, on décide de revenir le lendemain matin pour se faire un vrai spa ! Le soir, on se fait un bon gros pique-nique face au coucher de soleil sur le lac Taupo, on se trouve un super coin pour poser les tentes et Justin arrive même à faire un feu alors qu'il a plu deux heures avant (les Néo-zélandais sont des hommes de Cro Magnon!). Le lendemain matin (mercredi), on passe deux heures à rester dans l'eau chaude sous un soleil radieux puis on se balade dans Taupo, on se prend un gros burger et c'est l'heure pour Denisse de s'en aller. Justin et moi filons à Rotorua où on ira voir quelques trous pleins de souffre puis on trouvera un super endroit à côté d'un lac pour camper entre Rotorua et Hamilton. Le lendemain c'est les îles TONGA !!

Rivière près de Wanganui

Cascade rencontrée en chemin,  Denisse et moi prenons la pose.

Premier campement, sous le vent, le froid et la pluie.
 Tongariro National Park
 Tongariro National Park sous un arc-en-ciel

Plateau entre les différents volcans
 Denisse and Justin

La montée commence seulement. Après ce sera gravir des rochers, les éboulis seront fréquents.

Aperçu des Blue Lakes, au sommet du Red Crater (1870m).

Camping bien sympathique
 Justin a refait un feu, il venait juste de pleuvoir, encore.
 Lac entre Hamilton et Rotorua.