NZ - Napier, Makara, Wellington... - Marine

Le 16/01/2014

Le début du mois de Janvier a été pour moi, plus calme au niveau du travail, la transition se faisant entre moi et les nouvelles assistantes qui me remplacent. J'ai donc décidé de commencer à voyager avant l'heure en partant dans l'Est de l'île du Nord à Napier, ville thermale charismatique.

Cela s'est fait un peu au dernier moment, lorsque j'ai vu le prix intéressant AR pour Napier de Wellington à 40NZD (25€) un bus le 8 au matin et un bus retour le 9 au soir, c'était l'occaz' de découvrir un coin encore inconnu de l'île du Nord avant de la quitter. Accompagnée de mon sac à dos, j'ai parcouru cette ville réputée pour son architecture année 30 et bordée de l'Océan Pacifique Bleu-Vert; de quoi faire rêver. J'ai ainsi pu longer tout le remblais "Marine Parade", gravir Napier Hill (la colline/montagne de Napier), me promener dans le centre-ville, profiter du soleil et de la chaleur (sans vent!) et dormir dans une magnifique auberge de jeunesse 30's, parfaite si ce n'est qu'elle était remplie à 99% d'allemands.

Ces derniers jours ont été aussi l'occasion de faire des randonnées intéressantes, partir à la plage, finir de découvrir Wellington, de quoi m'occuper après les récents événements...

J'ai ainsi fait la Makara track avec Justin, magnifique rando tantôt en bords de falaise, tantôt sur les grandes collines néo-zélandaises, il faisait chaud et beau et j'ai enfin pu me baigner (le temps n'est pas vraiment au rdv cet été). J'ai également été quelque fois à la mer, profiter des rayons de soleil mais trop froid pour se baigner (le vent mes amis, le vent!). Hier soir, je suis allée voir le Hobbit dans le mythique Embassy theatre, là où la première du premier opus s'est déroulée, la grande salle est magnifique.

Lundi, est le jour du grand départ de Wellington pour moi, nous partons dans le Nord, sur la route d'Auckland afin de prendre notre avion pour les îles Tonga jeudi. En chemin, on fera le Tongariro Alpine Crossing sur les flancs du Mordor, puis on s'arrêtera ça et là, profitant on l'espère du soleil et de la chaleur nordique. Au passage, cela me fait toujours bizarre de voir le soleil rayonner d'Est en Ouest mais en passant par le Nord ! Mais également de se dire que plus on va au Nord et plus il fait chaud.

C'est un peu dur de voyager en ce moment, l'excitation est moins présente, toutes mes pensées se tournent vers la France. Je laisserai probablement un article au retour des îles Tonga pour vous montrer des plages paradisiaques, des petits poissons multicolores, des bungalows en bord de plage, bref ça s'annonce bien malgré tout ! Voilà les photos.

 Mon Auberge de jeunesse à Napier
Art Deco City - Napier
Dédicace à Léa - Oui moi aussi je commence à aimer prendre en photos les pigeons en plein vol haha

 Une cascade à Napier
 Napier
 Dédicace à moi-même.
 Fontaine illuminée donnant vue sur l'Océan Pacifique
Le remblais de Napier
 7h du mat'...
... Petit-dej sur la plage
 Napier Hill
 Le port de Napier (soit dit en passant, ils connaissent l'air de "Dans le port d'Amsterdam" qu'ils utilisent dans des baraques à glaces mais n'ont aucune idée du titre ou de l'auteur)
 Vue de Napier Hill avec l'Océan Pacifique



 Le square de Napier
 L'Océan Pacifique à perte de vue. De l'autre côté, il y a le Chili certainement... ou l'Antartique, impossible de savoir avec l'inclinaison de la Nouvelle-Zélande.
La région de Masterton/Wairapapa; de grandes collines jaunes qui me rappellent le Seigneur des Anneaux.

 Justin, Makara Track
 Makara Beach - Mer de Tasmanie
Makara Coast
 Makara Coast avec vue au loin sur l'île du Sud



 Island Bay, quartier de Wellington, coucher de soleil


 Coucher de soleil derrière l'île du Sud
 Port de Wellington, vue de la terrasse du musée Te Papa
Justin


 Cuba street, Wellington


Dédicace à Léa, Pak'n Save, c'est l'ami du voyageur petit budget :)

Commentaires

  1. ouaaah ! Les photos sont magnifiques! ça fais rêver :p

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement Léa ça donne envie!!
    VAL et FLO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lecture de ce blog donne vraiment envie. Si tu deviens organisatrice de voyages tu pourras nous compter parmi tes clients...
      Au passage nous te souhaitons un heureux anniversaire Marine.
      Les Gassounets

      Supprimer
    2. Haha, pour vous ce sera gratuit !! Merci, et les articles vont continuer à arriver, c'est parti pour 4 mois et demi de voyage !!
      Des bisous des îles Tonga.

      Supprimer
  3. Merci Marine! On voyage à travers toi! C'est magnifique, Tu seras vraiment riche à ton retour, riche de tout ce que tu auras vu et vécu....Quelle chance!(que tu as su saisir!)
    On te souhaite un joyeux anniversaire avec du retard! et surtout une nouvelle très belle année!
    Tu vas bientôt revoir ton Papa et ta Maman...profitez-bien!
    On t'embrasse et on pense bien à toi!
    Famille Thoral

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut les Thoraux ! Je suis contente si ça fait voyager les lecteurs, c'est vrai que tout se déroule à merveille; alors j'en profite !! Merci, merci, bonne année à vous aussi !
      Bientôt la Thailande avec Dad & Mum hihi, gros bisous à vous et prenez soin de vous !
      Marine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire