NZ - Joyeuses fêtes - Marine

Le 02/01/2014

Bonne année à tous ! Que cette année soit fruit de bonheur et de plaisir !

Cela fait deux semaines que le temps passe très vite, résultat des fêtes de fin d'année. Cela fait aussi trois semaines qu'il pleut et qu'il vente mais aussi où les rayons de soleil parviennent parfois à filtrer les nuages.

J'appréhendais légèrement les fêtes de fin d'année car j'étais censée me retrouver seule dans ma maison, mes colocs retournant bien entendu dans leur famille. Heureusement je savais que Léa et tous les amis étaient là pour fêter Noël et le jour de l'An. Et au final, j'ai accueilli Jérémy, un ami de la Francia pour me tenir compagnie donc c'était super.

Tout s'est bien "goupillé" (quel plaisir d'utiliser la gouaille française!), j'ai travaillé énormément avec Jon, j'ai ainsi passé le 25 décembre avec lui sous un immense soleil et une très forte chaleur (merci Papa Noël, il a fait un temps épouvantable tous les autres jours). Nous avons été à son Christmas Lunch de sa famille; buffet composé de jambon, petits pois, boeuf, patates, salade roquette avec du fromage et des pommes. Ce n'est  pas la première fois qu'on rencontre ce genre de plats, lorsque j'étais serveuse, c'était souvent ces mets-là que je servais, cela doit être les spécialités néo-zélandaises. Après le repas englouti (Yummee!) nous sommes allés à une soirée chez des amis: au final journée travail bien sympathique.

    Mais cette période de l'année fut également marquée par de nombreuses soirées (soirée départ de Celia & Raul), des anniversaires, la Christmas Eve(ning) où on a chacun fait un plat de notre pays (évidemment, le 24 au soir, nous n'étions que des "internationaux" haha). Certains français ont même ramené du foie gras provenant des colis-Noël, trop bon.

Nous avons tous clôturé l'année en organisant une grosse soirée dans ma maison qui était vide; nous nous sommes retrouvés à  40, avec un gros mélange culturel (Chili, Allemagne, France, USA, NZ...) En fait nous avons même fait deux nouvel-An, un à minuit et un à midi en rappel de la France et entre-temps un court repos et certains dont moi ont été voir le soleil se lever (le premier lever de soleil 2014 au monde!).

Pour les semaines à venir, le travail et toujours le travail; SAUF QUE je commence à en voir le bout, j'arrête le 19 Janvier (peut-être même le 18 car le 18 au soir il faut fêter mon anniversaire, notre départ et le départ de beaucoup d'autres!). Je prie pour que nous ayons des journées ensoleillées et chaudes afin que nous puissions passer un peu de temps à la plage et nous allons certainement faire quelques restos, quelques sorties musées, une sortie Ciné (le Hobbit bien sur!). Bref, la vie continue mais Wellington c'est bientôt la fin!

Des Photos du Nouvel-An, pour le plaisir.


 Denisse et Léa

 Au 1er plan: Baptiste et Guillaume, 2nd plan des français toujours

 Des Chiliens et moi

 Jérémy et une Fidjienne

 Léa et des néo-zélandais



 Léa et ses colocs Denisse, Bernie et Mike






 Le 1er Janvier au matin.


Commentaires