NZ - Sweet As... Lea

Sweet As....

Maintenant 3 mois chez les kiwis dont 2 mois à Windy Welly et pas de nouvelles ? Je suis pas trop sûre que ça vous intéresse, toutefois Marine m'a convaincu et mon envie d'écrire est revenue.
Il faut dire que depuis mon dernier article, il y a eu pas mal de changements, mais contrairement à ma compagnonne de voyage, pas vraiment positifs... En effet, pour ceux qui ne le seraient pas encore, j'ai été licenciée (1er licenciement de toute mon existence et sûrement pas le dernier), j'avoue que ça a été un coup dur, de plus, impossible de savoir la raison. Ma confiance en moi a laissé à désirer après ça, donc difficile de se vendre pour un nouveau job. Cela signifie deux semaines de chômage, passer mon temps à regarder les annonces sur internet, à envoyer mon CV, à déposer mon CV, à attendre un coup de téléphone qui n'arrive jamais et que si tu manques, tu manques le job avec malheureusement et rien... pas assez qualifiée, trop de compétition, niveau d'anglais insuffisant... que sais-je... sans argent, sans confiance, et à l'autre bout du monde, si c'est pas l'aventure tout ça ! ^^ 
Malgré tout j'étais en Nouvelle-Zélande merde ! Avec des colocs géniaux, une compagnonne de rêves, je ne voulais pas échouer. Heureusement et finalement, j'ai trouvé un job de serveuse dans l'événementiel, puis enchaînement de petits boulots, me voilà devenue femme de ménage dans des hôtels, serveuse dans des cocktails, dégustation de vin, conférences, soirées déguisées, Christmas parties pour des grandes entreprises, réceptions de mariage ou encore bal de promo pour des lycéens boutonneux, vendeuse de hots-dogs dans des concerts, commis dans les cuisines, plongeuse, changeuse de poubelles professionnelle, barman au Stade de foot durant le match Nouvelle-Zélande contre Mexique.... Tous ces jobs m'ont permis de rencontrer des gens formidables du monde entier (pas mal de France, décidément on est partout!!), d'en plus travailler avec Marine (ça fais toujours zizir:) ) mais aussi d'avoir des expériences dans plein de domaines différents. Toutefois ma recherche de jobs ne s'arrête malheureusement pas là car Noël arrive et plusieurs boîtes d'intérim ferment.
Mais bon on garde la pêche et le plein de vitamines C grâce au soleil qui est de plus en plus présent !
Ici Noël rime avec surf, barbecues, plages, camping, alors à vos tongs !! (comme vous avez vu avec les superbes photos de Marine !)

Pour la traduction : « sweet as » est une expression purement kiwi qu'ils ont tous la fâcheuse habitude de dire pour montrer leur satisfaction, approuver quelque chose, même peut-être remercier, je n'ai trouvé que le mot « cool » en français, ce qui va assez bien avec l'ambiance générale de la Nouvelle-Zélande, je trouve.


Quelques photos en vrac...





Au passage j'ai croisé SuperMarine...



Commentaires

  1. Non tout est par toi même, tu es super courageuse, tu te défonces pour travailler et c'est impressionnant. :)
    A ce soir !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Léa,
    C'est super ce que tu fais et très enrichissant. C'est rien une mauvaise expérience professionnelle, ils n'ont pas du voir des qualités; Tans pis pour eux.
    Bisous et rendez-vous à Bangkok

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah merci vous êtes trop chou ! Des gros bisous ! et merci de suivre notre blog avec toujours autant d'attention ! RDV à Bangkok :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire