NZ - Summertime - Marine

Le 03/12

C'est avec plaisir que je vous annonce avoir pas mal de photos pour vous !

     Cela fait deux semaines que je travaille moins, car il y a eu peu d'événements et je fais désormais moins d'heures avec Jon (une nouvelle care giver est arrivée). Néanmoins, la reprise a sonné pour cette semaine qui s'annonce chargée de dîners et d'événements bien que Jon soit parti en Australie. 

    Ce temps libre disponible m'a permis de faire la fameuse Red Rock Tracks à côté de Wellington, le long des montagnes/collines/falaises bordant le Détroit de Cook (le passage entre l'île du Sud et l'île du Nord) accompagnée de Justin. On s'est dit qu'on allait prendre les montagnes, ce serait plus fun et effectivement c'était plus intense... et magnifique ! La récompense de cette marche pittoresque est l'arrivée sur une colonie de phoques installée sur ces rochers rouges.  Cela est très impressionnant de les voir à l'état naturel.


   De plus, le soleil et la chaleur sont désormais bien arrivées, il est très plaisant d'être dehors, avec souvent une petite brise qui rafraîchit parfaitement. Le seul Bémol: On CUIT sous le soleil. La raison est qu'une partie de la Nouvelle-Zélande se trouve sous le trou de la couche d'ozone. Et on sent vraiment la douleur sur la peau. Du coup, beaucoup de cancers de la peau en Nouvelle-Zélande et presque tout le monde met de la crème solaire (avec une protection minimum + de 30!). C'est à tel point que les bars en distribuent même gratuitement. 

   Donc, je reviens à mes moutons; avec ce beau soleil, nous avons eu l'idée d'aller au vegemarket (marché de légumes)se déroulant sur le waterfront (remblais) avec Gregory, notre couchsurfer. Afin d'acheter une baguette et de quoi faire une salade; puis nous sommes allés pique-niquer à la mer. La mer bien que très froide a une couleur magnifique.

  Dans les prochains jours, je vais rechercher un autre ptit travail (serveuse ou barmaid). On a également dit qu'il fallait qu'on fasse le Tongariro Alpine Crossing, une célèbre rando dans le Mount Toungariro National Park. Et sinon, on commence à tirer des plans sur la comète à propos de Noël, du Nouvel-An.. On a prévu de rester à Wellington car on est toujours à la recherche de thunes pour les prochains mois qui s'annoncent complètement incroyables. 


























Commentaires

  1. Les photos sont superbes et approcher les phoques, c'est réservé à peu de français;
    Bises et rv à Bangkok
    Maman et papa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire