NZ - Movember - Marine

Le 15/11/13

Non, le blog n'est pas à l'abandon, il est en jachère! On le laisse respirer un peu pour mieux le récupérer après avec tout nos mois de voyage qui se profilent.

Très occupée, j'ai trouvé un autre emploi: je suis serveuse et hôtesse au centre des congrès de Wellington, The Michael Fowler Centre. J'ai trouvé ce job grâce à Léa qui au final travaille là-bas. Donc, j'alterne entre ces deux temps partiels et les horaires sont pas toujours faciles, je peux finir très tard et/ou commencer très tôt mais souvent le milieu de la journée est vide !

L'été arrive à grands pas, il n'est plus rare d'être en tee-shirt et les stormy days (journées tempête hebdos) se font de plus en plus rares. Quelques événements également à Wellington également; Le 28 Octobre était le Labour Day qui signifie Jour du Travail donc c'était férié. Puis nous avons eu le Firework day début novembre; le jour des feux d'artifices. Chaque ménage achète des feux d'artifices et les allument le soir, d'autant que les feux d'artifices légaux ici sont bien plus importants, le ciel s'illuminait de toute part. Moi qui habite en hauteur, c'était très plaisant à voir. Enfin récemment, le Guy Fawkes Day, jour d'un magnifique feu d'artifice au dessus de la baie de Wellington pour célébrer "je-ne-sais-pas-qui" à vrai dire. Mais comme c'est intéressant de se cultiver, je vous mets le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Fawkes

J'ai également une bonne nouvelle à vous faire part: Je vais dans les îles Tonga ! Ayant pris mon billet il y a quelques temps, Léa par budget restreint ne m'accompagnera pas, ce sera mon coloc Justin qui sera de la partie. Je pars du 23 au 29 Janvier ce qui veut dire que je fêterai mes 21 ans sous les cocotiers sur une île.... Plutôt inattendu et très exceptionnel (je pense que ce sera le seul anniversaire sur les îles Tonga, peut-être même dans les îles du Pacifique mais bon n'en soyons pas si surs !).

En attendant, je bosse dur pour avoir des sous et m'offrir un saut en parachute de fou mais j'en dirai plus dans les mois à venir. Le mois de novembre suit son cours; le mois de la moustache ! En novembre, c'est Movember, ce qui veut dire que tous les hommes ou presque se laissent pousser la moustache et ceci dans le but de la couper à la fin du mois après avoir récolté des sous pour le cancer de la prostate ou ce genre de choses: http://fr.wikipedia.org/wiki/Movember.

Pas de nouvelle photos pour le moment, c'est la routine à Wellington ! 

Commentaires

  1. Ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles et cela semble toujours aussi passionnant.
    BIZ
    tes parents

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire