NZ - Wellington ou La Bella Vita - Marine

Le 18/10/2013                                    


Un mois s'est écoulé depuis notre arrivée sur Wellington. Et ça a été un mois de travail assez chargé pour ma part, mes horaires sont très décousus et très étendus sur la journée. J'ai oublié ce qu'étaient les week-ends mais heureusement ça ne m'empêche pas, de sortir avec Léa et les colocs, d'aller à la découverte des Kiwis et de profiter du temps assez fluctuant. Le temps printanier n'est pas exactement ce que nous connaissons en France, le temps change tout le temps et le vent répond toujours à l'appel, il y a d'ailleurs un dicton Wellingtonien qui dit "Si t'es pas content du temps à Wellington, attends une demie-heure". Et c'est bien vrai.

Mais je ne vais pas jouer ma française rabat-joie à critiquer les défauts imperfectibles de cette ville génialissime. Parce qu'hier était une journée magnifique, que j'étais en day-off (jour de congé) et que j'ai pu jouir de tous les plaisirs qu'offrent cette ville, à savoir: Le Waterfront (le remblais) et le Botanic Gardens, d'immenses jardins surplombant la ville. On y accède par l'intermédiaire du fameux Cable Car rouge qui monte assez rapidement. Je m'arrête pour cette description qui est en train de m'ennuyer moi-même et je vous laisse les photos pour que vous puissiez juger par vous-mêmes de la beauté des lieux et éviter ainsi mon discours soporifique.

Il est 5h, Paris s'éveille mais moi je dois aller travailler car il est 16h par chez moi. Pour les prochaines semaines, le travail est à l'honneur car je veux à tout prix avoir les poches pleines pour le voyage dans l'île du Sud et les 3 mois en Asie. J'ai même peut-être un voyage en prévision dans les îles Tonga car je peux aisément me prendre une semaine de congé (C'est bon ça!).

Marine.
















Commentaires

  1. Salut Marine,
    superbes photos, c'est quoi le cable car rouge ? un car suspendu? photos...
    Bisous et rdv à Pukhet
    maman et papa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yop!
      Le Cable Car Rouge est un funiculaire créé en 1900 reliant Lambton Quay au quartier Kelburn. Il permit au quartier de se développer et de créer une zone résidentielle sur un relief difficile. C'est aujourd'hui un symbole de Wellington et une attraction touristique. Mais autrefois, les travailleurs et habitants s'en servaient afin d'éviter les nombreuses marches (que nous avons choisi de prendre grâce à notre goût de l'aventure). On peut apercevoir sur la photo 11, les rails du Cable Car. Voilà une photo que je viens de glaner sur internet: http://www.newzealand.com/int/plan/business/wellington-cable-car/

      Toutes ces informations proviennent du Cable Car Museum que nous avons exploré (car en + il est gratos).
      Rdv à Phuket oui !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire