NZ - Cours, t'auras moins froid ! - Lea

09/10

3 semaines que nous sommes arrivées à Wellington, et il n'y a aucun doute désormais sur sa réputation, c'est bel et bien la ville la plus venteuse que j'ai jamais connu mais c'est aussi et pour sûr l'une des capitales les plus cool au monde. 
En une semaine, chanceuse que nous sommes, nous avons tout trouvé, un appartement et un job. Cela fait maintenant 2 semaines que je travaille pour Telecom, plus exactement je fais du porte à porte pour vendre internet + Téléphone. Compliqué de se faire comprendre et de tout comprendre ! J'ai trouvé ce job grâce à l'agence Kelly. Assez bien payé, ce job n'attire pas beaucoup de monde si ce n'est les indiens. J'en profite donc pour enrichir mon vocabulaire (on sait jamais si un voyage en Inde se prépare ^^). La chaleur n'est pas encore au rendez-vous malheureusement et c'est avec bonheur que je me suis achetée un bonnet ! 
Mon travail me permet de rencontrer des néo-zélandais de tout âge et de tous milieux sociaux, on constate également qu'il y a beaucoup d'expatriés. 
Quand au logement, je partage mon appartement avec des personnes d'environ mon âge, tous ici avec un Visa Travail-Vacances (si je fais le tour il y a un argentin, une chilienne, un allemand, un anglais et une irlandaise). Entre anglais, espagnol, allemand (oui oui je sais dire "merde" et "merci" en allemand!) et le français, difficile de s'y retrouver et mon cerveau est souvent en mode off quand je rentre du boulot. 
Pour l'instant ce que vous pouvez retenir sur Wellington et ses alentours c'est:

       - Il fait froid, parfois très froid à cause du vent. Quand au temps il est plus que changeant (la Bretagne c'est rien à côté)
- Les néo-zélandais sont toujours très polis et aimables (même quand on les fais chier en frappant à leur porte ! à quelques exceptions près)
- Les Maoris sont vraiment imposants
- Tout le monde adore la France (si on oublie l'histoire du Rainbow Warrior)
- On peut noter un grand manque d'inspiration pour le noms des rues
-Mais surtout je tiens à déclarer mon amour tout récent pour le café. Merci à Wellington qui est décidément la meilleure pour faire les cafés (Latte, Cappuccino, Moccaccino, Chai Latte, Flat White....) . Je ne sais comment j'ai pu vivre sans ! Le retour en France avec ses infectes machines à expresso va être dur. Une formation de barista s'impose !

Voilà vous savez tout !

Commentaires

  1. J'approuve tes remarques sur la Nouvelle-Zélande haha, Cheers

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marine, c'est les Gasse avec Mamiesette. Chouette tes photos ! Tout à l'air de bien se dérouler pour toi. Merci pour le récit, il nous fait voyager depuis notre trou du cul du monde en Sarthe ! Pensons à toi. Gros Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les Gasse ! Cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !! La Nouvelle-Zélande est le pays qui vous correspond le plus !! Tout est nature, sport et paysages magnifiques ! Il faut absolument qu'un jour vous y alliez ! Des gros bisous plein de rillettes !!

    RépondreSupprimer
  4. Tu manges des rillettes en nouvelle-zélande?!!

    RépondreSupprimer
  5. Haha non, juste pour faire une ptite pensée à la Sarthe :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire