NZ - Rotorua

16 et 17/09

Lors de la planification de notre road trip dans l'île du Nord, nous nous sommes vite rendues compte à la vue des blogs, des forums et des guides que Rotuara était un passage obligé.
Pourquoi donc ? Tout simplement pour découvrir qu'une ville entière peut puer l'oeuf pourri 24h/24 tout en restant habitée ! Fait véridique ! Non je déconne, la célébrité de cette ville n'est pas due seulement à son odeur mais surtout à la cause de cette odeur. En effet, cette ville est surnommée "la ville du soufre" due à son activité géothermique. Donc il y a des geysers, et des mares de boues fumantes un peu partout... oui tout à fait normal ici :) .

Nous avons donc visité le park sous la pluie, assez amusant de voir toutes ces fumées sortir de terre. Sinon nous n'avons pas pu faire grand chose d'autre car tout est payant ici, l'attraction locale étant les sources d'eau chaude. Malgré tout, nous en avons profité pour prendre une douche chaude dans une gare telle des SDF en détresse.

Le lendemain, nous avons fait une petite ballade le long du Lac Bleu et du Lac Vert (qui paraissent tous deux d'un bleu normal, mais bon le soleil n'était pas là non plus pour vérifier). Une fois nos pieds bien dégourdis nous avons pris la direction de Taupo.










Commentaires