NZ - Le Northland

Le 10/09

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes dans le Northland,
la région la plus au nord (la plus chaude?) de la Nouvelle-Zélande.
Nous sommes arrivées jeudi dernier (le 05/09) grâce au Hitchhikking (l'autostop).
Sous une pluie torentielle 5 voitures nous ont prises, de la maman bourgeoise et son fils jusqu'à 3 maoris costauds en passant par la petite grand-mère anglaise: Des rencontres intéressantes qui nous ont permis de rencontrer le vrai accent néo-zélandais.
La semaine passée au camping nous a permis de récupérer du jet lag et de s'habituer au froid ambiant, entre quelques coups de tondeuse par ci par là (on ne s’amusera pas à calculer les hectares !), nous avons pu rencontrer des allemands,des français, une thailandaise, des allemands, des français, un israélien, des  allemands, des français et puis surtout Joe. (Mais qui est Joe ? Si vous êtes curieux, cliquez sur le lien).
La semaine est passée bien vite. Nous étions partis dans le Northland pour faire du HelpX, HelpX signifie en gros travailler pour être logée. Nous disposions donc d'une chambre en échange de 3h de tondeuse.
Ce qui nous a permis de nous muscler bras et jambes. Grâce à Joe, nous avons pu partir à l'aventure lundi vers Panguru. L'objectif de visiter une forêt ancestrale de maoris a malheureusement échoué.
Et nous nous sommes perdues dans les collines verdoyantes de la Nouvelle-Zélande entourées de maoris (population majoritaire dans la région selon le Lonely Planet, ce qui parait vrai pour le peu de gens qu'on a vu).
Demain nous partons voir le Cape Reinga. En d'autres mots c'est la pointe le plus au nord de l'île du Nord, vous l'aurez compris, il y aura du vent, et avec un peu de chance pas de pluie.

Si tout se passe bien, sur le chemin de retour nous nous engagerons le lond de la Bay of Islands, côte très touristique l'été pour ses palmiers, sa mer bleue et ses dauphins.
Nous arriverons sur Auckland vendredi où nous logerons chez un couchsurfeur. Et samedi, match de rugby !















Commentaires