NZ - Fin Septembre à Windy Welli - Marine

Le 01/09 - Marine

Voilà un mois que nous avons quitté la France, que nous vivons au gré du temps et des péripéties que comportent un voyage; mais désormais nous allons nous arrêter de voyager (physiquement) pour un petit moment et vivre quelque temps à Wellington.

Le surnom de la capitale de Nouvelle-Zélande ("Windy Welli") vient du fait qu'elle se trouve au niveau des 40èmes rugissants, croisement des vents chauds et froids. Cette force "sur-naturelle" pousse énormément et force les autochtones à abandonner le parapluie au profit d'une bonne capuche ou d'une bonne douche !

 Cela fait depuis deux jours que je suis installée dans ma coloc' entourée de deux garçons et une fille: Kyle, Justin et Jeanette, Kiwis ou Sud-africain. Je vis à Mount Cook, un super quartier pas loin du centre: Le pied. J'ai trouvé un travail très rapidement; le 1er jour de mes recherches j'ai eu un entretien et le soir même j'avais une mise à l'essai de programmée. Mon travail consiste à seconder un ingénieur informatique atteint de difficultés motrices et verbales. Jon est super sympa et ce job est très stable, je n'ai pas peur d'être congédiée du jour au lendemain (comme ça peut arriver en Nvelle-Zélande).

La conclusion de ce petit bilan est que j'ai trouvé très vite du travail et un super appart'. Je pense que la conjoncture y est pour beaucoup car de nombreux étudiants et voyageurs partent: c'est bientôt l'été et la fin des études ! Et il est vrai que le temps (qui prend d'ailleurs son temps) s'améliore de jour en jour ! Nous avons changé d'heure la nuit dernière (Le samedi 29/09) donc nous avons 11H de décalage désormais avec la France. Je peux maintenant avoir des permanences régulières sur Skype (si ça vous tente héhé); mon nom est marine.chupin ou sinon laissez-moi votre numéro de fixe car j'ai illimité fixe pour la France !!

Marine (ou comme on dit en Nouvelle-Zélande -> Maiwine Tchoupine)

Commentaires