NZ - Cape Reinga & Bay of Islands

Le 14/09

Fini la tondeuse nous partons à l'aventure avec Joe ! Malheureusement pour nous, le jour de notre grand départ était pluvieux. Mais bon, pas le choix, on part direction la pointe nord, personne sur la route si ce n'est quelques touristes. C'est sur le chemin qu'on se rend compte que le brouillard est également de la partie (la pointe étant en hauteur). Nous avons donc ... vue que dalle ! Bon, non j'exagère, toutefois il était difficile de voir au-delà de 50m (ça tombe bien c'est la hauteur des falaises !). Sur le chemin du retour, on tomba sur de grandes dunes immenses que nous gravîmes avec aisance et grâce ! La paysage était très martien.

Après cette journée d'hiver, nous avons décidé de dormir juste avant les baies pour pouvoir profiter du beau temps demain. La nuit est vite tombée et à 20h nous nous engagions déjà dans une petite route de campagne pour dormir dans la voiture. En effet, il faut rappeler pour ceux qui ne le savent pas que le camping sauvage (c'est à dire dormir dans sa voiture en dehors d'un camping) est strictement interdit et des rondes régulières de police ont lieu durant la nuit. Toutefois nous pensons que ce sont surtout les lieux touristiques et les plages qui sont surveillés. C'est donc dans un trou paumé, avec pour seuls voisins des moutons bruyants que nous avons passé notre première nuit avec Joe.
Le lendemain, les membres un peu ankylosés, nous avons longés la côte pacifique. Et oui, comme les photos le montrent, le soleil était présent ! Les petites baies étaient magnifiques et nous avons regretté qu'il ne fasse pas assez chaud pour pouvoir se baigner. La route est montagneuse et pas de tout repos, mais c'est sans embuches que nous sommes finalement retournée à Auckland.

 A très bientôt !










Commentaires