3 Jours en 36h, en passant par Kuala Lumpur

On est en Nouvelle Zélande, il fait beau et froid ! On laissera un article plus tard sur ce pays qui semble vraiment magnifique. On est un peu fatiguées malgré la nuit de 12h à l’Auberge. Voilà l’article qu’on a écrit dans l’aéroport de Kuala Lumpur :

12h d’avion c'est FRANCHEMENT long surtout que le sommeil n'était pas avec nous (Léa dort en ce moment sur le banc de notre porte d'embarquement). Ensuite, cette escale à Kuala Lumpur. Nous avons atterri à 6h, l'esprit fatigué mais avec la pêche! Il faut dire que ça faisait 2h30 qu'on s'impatientait d'atterrir car les hôtesses nous ont servi notre petit-dèj malaysien (et épicé!) à 3h du matin (??). La douane fut passée en 15 secondes, les douaniers très souriants ont à peine regardé notre passeport en le tamponnant, très étonnant!
On sort, on chope le bus pour aller dans le centre et en une heure nous arrivons à Kuala Lumpur, la route bordée d'une végétation luxuriante et marécageuse. Lorsque le bus nous a déposé, on était sans carte, sans guide et sans connaissance de la ville. Il était 8h du matin et il régnait déjà une chaleur humide étouffante comme dans une serre tropicale (ndlr: Montpellier)! On a mis deux heures à demander autour de nous l'office de tourisme qui se trouvait selon chaque bouche aux quatre coins de la ville pour au final le trouver. On s'est ensuite baladées dans le quartier de Chinatown, du KLCC (de hauts buildings et les fameuses Petronas Towers). On a également visité un temple Hindou, toujours en activité (certainement à cause de l'importance de la communauté indienne dans cette ville) et édifié sur plusieurs hauteurs. Le haut était dans un magnifique roc junglesque et donnait sur une magnifique grotte où les animaux avaient bien leur place (coqs, pigeons, gibbons vivent en cohabitation).

Vers 15h, après avoir lutté toute la journée contre la chaleur et s'étant complétement désséchées, on a décidé de retourner à l'aéroport et de plannifier tout notre petit périple de demain, de la semaine qui vient et celle d'après...; dans 12h (encore une journée raccourcie), changement de climat avec 15 degrés !

1. Salut les filles !

Marine, j'ai bien pensé à toi quand tu es partie, mais je n'ai pas pris le temps de t'envoyer un petit message, ne sachant pas à quelle heure tu décollais..
    Bref, j'ai cherché l'adresse de votre blog, ça y est, il est dans mes favoris ! ;)
    Je ne crois pas qu'on puisse voir la date de publication de vos articles et donc je me perds un peu avec le décalage horaire, tout ça tout ça... Du coup ça serait sympa de la mettre juste en tout petit au début de l'article si possible ! :)

Profitez-bien, gros bisous !

Camille

1. Salut Camille !

Merci pour la date, c'est vrai que ça peut grave aider ! En tout cas si on oublie de la mettre, c'est le premier article en dessous du ptit laïus du début ^^. C'est dommage qu'on ne se soit pas vues avant mais quand je rentrerai on fera tout pour se voir, ce serait super sympa !
      Gros bisous à toi et bon courage pour cette année :),