Pologne - Krakow 1er jour

Bonjour !!
Alors on va essayer de vous raconter nos journées sans omettre de détails :). Nous sommes parties de Berlin assez tôt et on a très vite parcouru les derniers kilomètres en Allemagne pour prendre notre temps en Pologne. Et c'est là que ça devient drôle, quand nous avons passé la frontière, la route s'est transformée en chemin avec des bosses et était limitée à 60kms ! De toute façon on ne pouvait guère aller plus vite, il y avait même de l'herbe entre les deux voies ^^. Donc on préférait rouler sur la gauche parce que la route était moins défoncée et lorsqu'on doublait on avait l'impression de monter un trottoir.    
 Pour le coup on a décidé de prendre de l'essence après la frontière pour que ça nous coûte moins cher et lorsque nous sommes arrivées dans une station essence (un terrain vague), trois pompistes nous attendaient en bleu de travail. On a eu le droit à de grands sourires et des coucous même sur la route, les gens nous souriaient et rigolaient avec nous.
 Pour manger, nous nous sommes arrêtées à Legnica (très jolie ville) où les prix étaient + que corrects, un repas copieux et une coupe de glace pour 6€50 environ. Après Legnica, la route est devenue bien meilleure et nous avons pu rouler plus rapidement que 60kms/h ^^. L'explication d'un tel changement par les polonais : Grâce à l'Euro, ils ont refait toutes les routes. Néanmoins leur conduite est réellement .. flexible ^^. Ils n'ont pas peur de doubler alors qu'il y a une voiture en face et leur réaction : ils se poussent sur le côté pour permettre trois voitures sur une double voie sans bande d'arrêt d'urgence. Il n'y a aucun contrôle de police et les limitations sont approximativement 130/140 (c'est indiqué dans le michelin mais pas sur les routes). 
Sinon le paysage est très naturel, peu d'agriculture pour de grands espaces, les grandes forêts allemandes ont laissé la place à des vallons et des prairies. 
En arrivant sur Krakòw, nous nous sommes un peu perdues parce que nous n'avions aucune carte de Krakòw et pas de GPS mais grâce aux indications de Mateusz, nous avons trouvé leur appartement. Très bel appartement, spacieux et confortable :).
 Le soir, nous sommes sorties avec Agnieska et Mateusz qui nous accueillent et une amie à eux américano-polonaise venant de Chicago. Nous avons découvert leur clubs et la vie nocturne de Krakòw, notre première journée polonaise fut intense :).

























Commentaires

  1. On a l'impression de voyager avec vous. Bravo pour le contenu et les photos. BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. ca me fait rire ce que tu racontes sur les voitures, ma mère quand elle a lu avec moi ton blog elle ma dit qu'en russie c'etait pareil. :)
    Les photos sont vraiment sympas, ca fait du bien de voir ca !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire