Nos Tips

C'est dans l'avion que l'idée a germé. Pourquoi ne pas recenser toutes les astuces et choses à éviter à propos de nos expériences de voyage ? Cette page pourrait aider ou aiguiller les globe-trotters expérimentés ou ceux qui n'osent pas tenter l'aventure du voyage !

 * Ne tentez pas la combinaison maquillage et masque de voyage, vous ressemblerez à un panda.

 * Pour l'avion, privilégiez des chaussures faciles à enlever et surtout à remettre car les pieds ont tendance à gonfler avec le manque de circulation sanguine (Glam).

 * A l'aéroport, il est autorisé de passer le poste contrôle avec une bouteille d'eau vide, vous pourrez ensuite la remplir à la porte d'embarquement.

 * Pour chaque ville, pensez à regarder au moins où est l'office de tourisme ou seulement s'il existe.

* En Nouvelle-Zélande, comptez les distances en temps et non pas en kilomètres.

* A Wellington, oubliez le parapluie et misez tout sur une bonne capuche.

* A Wellington, le brushing "coiffé décoiffé" est gratuit. Il suffit d'aller au Waterfront et le vent fera le reste.

* Si vous n'avez rien pour transporter vos affaires lors d'un déménagement, utilisez un Caddie.

* En Asie, ne laissez pas votre nourriture dans votre chambre, vous risquez d'avoir de drôles d'animaux venir goûter à vos restes.

* Si vous prenez un avion low-cost, avec la pressurisation n'oubliez pas de quoi vous couvrir durant le trajet, la compagnie ne vous garantira que votre siège.

* Dans un temple bouddhiste, ne pas montrer ses pieds à Buddha et enlever ses chaussures avant de rentrer.

* En Thailande, un Rotee est un beignet qui peut être accompagné d'oeuf, de banane et/ou de chocolat.

* Lorsque vous prenez un Visa, prévoyez une date d'entrée antérieure à celle prévue, ainsi si vous arrivez en avance d'un ou deux jours à la frontière, vous n'êtes pas obligé d'attendre.

* Lorsqu'il pleut ou que le sol est humide, évitez les tongs sinon vous aurez le derrière tout sale.

* Si vous remarquez que votre bagage va dépasser la limite de poids fixé par la compagnie aérienne, acheter un supplément en ligne et non sur place.

* Si vous voulez dormir sur le sol (aéroport, dehors...), on vous conseille de mettre un carton en dessous de vous: cela vous protégera du froid du sol.

* Lors du contrôle à l'aéroport, il est interdit d'avoir un liquide supérieur à 100ml mais le contenant n'a aucune limite.

* Pour chaque pays, nous recommandons de savoir parler un minimum le langage local. Cela vous évitera parfois de vous faire arnaquer car vous montrerez aux locaux que vous faites des efforts pour vous faire comprendre et pour vous imprégner de leur culture. Ils auront, par conséquent, moins envie de vous soutirer le moindre centime.

* Dans la culture asiatique, il ne faut jamais perdre face ni montrer ses émotions. Ainsi, lorsque vous demandez votre chemin, les locaux préféreront souvent vous répondre plutôt que ne rien dire même s'ils ne savent pas de quoi vous parler.

* Mieux qu'un guide: Une bonne carte de l'endroit où vous êtes et des conseils de locaux QUI N'ONT PAS D'INTÉRÊT dans ce que vous recherchez.

* Au Maroc, le week-end commence le jeudi soir car le vendredi est férié. Donc attention, parfois le samedi soir il n'y a déjà plus d'argent dans les distributeurs de billets.

* Au Maroc, on peut boire l'eau du robinet dans beaucoup d'endroits.

* En Pologne, si vous voulez mangez pas cher et en grande quantité, profitez des menus déjeuners proposés; en général une soupe - un plat principal pour 5€

* Si vous ne savez pas quoi faire à Budapest le soir, il y a une importante vie nocturne !

* A l'aéroport, la limite par contenant est de 100ml et la limite totale de votre bagage est 1L (soit 10 flacons de 100ml pour les matheux)

* Si vous voulez dormir gratuitement  et être sur de ne pas loupez l'avion, dormez à l'aéroport ! Il y a toujours un café ouvert si vous ne trouvez pas le sommeil. Pensez juste à vérifier en amont sur internet si l'aéroport que vous convoitez est ouvert la nuit.

* Lorsque vous souhaitez échanger des devises, n'oubliez pas que les devises que vous échangez doivent d'abord être converties dans la devise du pays. Ex: Echange d'euros pour roupies indonésiennes à Londres = € -> £ -> IDR

* L'assurance sur une voiture de location est comprise dans l'assurance de votre carte bancaire (même si vous n'êtes pas gold), à partir du moment où vous payez avec cette carte.

* A l'instar de la crème solaire, le répulsif anti-moustiques est disponible en Asie dans tous les supermarchés et est 10 fois moins cher qu'en France. La crème solaire n'est que pour les touristes donc il y a en a surtout dans les endroits touristiques et à des prix prohibitifs !

* Si vous voyagez pour une longue période (plus que 2 mois), pensez à faire les rendez-vous médicaux qui vous éviteront une grosse dépense où une grosse galère (dentiste, gynéco, médecin ...)

* Dans les pays équatoriaux ou tropicaux en saison humide, le taux d'humidité est tel que la moindre plaie cicatrisera plus longuement et le simple bouton d'acné finira en pustules.

* Pour certains pays, si vous souhaitez obtenir un visa (même touristique), il faudra une date d'expiration de votre passeport supérieure à 6 mois après votre départ).

* Lorsqu'il y a des moustiques et que vous n'avez pas de moustiquaires dans votre chambre: la prise anti-moustiques est le remède local 100% efficace !









Commentaires